BNP + vidéos sur Dailymotion = BNP 2.0 ?

Connaissez-vous le MoneyMag ? Il s’agit d’un portail édité par la BNP qui traite de nombreux sujets relatifs à l’argent et la gestion de son budget. Déclaration annuelle oblige, ils ont publié un dossier spécial sur le sujet.

Là où ça devient intéressant, c’est qu’ils ont choisi d’illustrer 6 cas de figure(les jeunes mariés, les jeunes parents…) avec des vidéos explicatives publiées sur Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/swf/1popcqVxWdtAKdvrB

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Parce que je trouve intéressant qu’un grand groupe comme BNP exploite les outils du web 2.0 pour mieux véhiculer un message. En l’occurrence les dossiers sont bien fournis, mais c’est quand même plus rapide et attractif de regarder une vidéo.

Et visiblement ils ont fait des émules :

A quand un service de prêt en mode P2P ? (si vous êtes intéressé, envoyez donc un message à l’équipe du MoneyMag)

Un commentaire sur “BNP + vidéos sur Dailymotion = BNP 2.0 ?

  1. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment « 2.0 », mais voilà visiblement des gens qui ont compris quelque chose, où qui ont été éclairé par la récente campagne présidentielle où cette manière de faire a eu un beau succès.

  2. Cela montre surtout que l’usage des outils 2.0 se démocratise et que des acteurs économique et politique en on compris le bon usage. C’est devenu un moyen facile de communiquer avec le reste du monde, et ca le confirme pour les gens qui étaient encore perplexe à ce sujet.

  3. Oui-oui, il existe des banques P2P en Angleterre, au Pays-Bas, en Allemagne et bientôt en Belgique. Le cadre juridique français empêche pour l’instant la mise en œuvre d’un tel service, mais jusqu’à preuve du contraire, le droit européen prévaut sur le droit français. Et comme ces services sont opérationnels au sein même de la zone Euro, ce n’est qu’une question de temps pour la France… /Fred

  4. Oui, BNP a juste profité d’un outil gratuit de marketing viral… Pourquoi s’en priver? Cela ne coûte rien et peut rapporter en terme d’image, de trafic et de fidélisation. Mais rien de bien innovant dans cette pratique…

  5. ce qui est particulier, c’est l’utilisation d’un service gratuit par une entreprise qui dégage des bénéfices important. C’est pour faire branché ou pour faire des économies ?

  6. ni pour faire branché ni pour faire des économies, c’est un canal de communication incontournable aujourd’hui. Les grandes ou petites entreprises y mettent à dispo leurs vidéos, c’est plutôt naturel. Ensuite, leur qualité (ou potentiel viral) fait que l’on en parle… ou pas !

  7. La banque bnp paribas est un colosse en matiere de banque car il regroupe je ne sais combien de filiale (cetelem, cofifis…) et biensûr la banque en ligne monabank..C’est qu’ils veulent pénétrer le marché du web.C’est la seule banque qui a pour l’instant essayé réellement de faire un tel projet. Il y en a eu une autre début 2000 mais qui a fait un flop. Car l’adsl,le nombre de connecté et la maturité des internautes n’étaient pas là…On verra la suite. Il y a la banque paypal à travers le raiseau ebay ,peut jouer son rôle mais pour l’instant ,il marche sur la pointe des pieds…

Laisser un commentaire