Une nouvelle version pour Google Analytics

Google Analytics fait peau neuve : New Version of Google Analytics!

Le service d’analyse d’audience de Google propose ainsi un nouveau tableau de bord beaucoup plus performant (avec un système de personnalisation à la Netvibes) :

GoogleAnalytics1

Cette nouvelle version propose entre autre une possibilité de comparaison de deux plages très convaincant :

GoogleAnalytics2

Visiblement le rachat de MeasureMap (qui n’est toujours pas intégré) a permit de renforcer les équipes de Google (avec notamment Jeffrey Veen, l’ancien fondateur d’Adaptive Path).

On en parle ici :

Un commentaire sur “Une nouvelle version pour Google Analytics

  1. et malheureusement, pas encore tout ce qu’il faut pour très bien analyser. mais bel effort. je sais, je suis gourmand, pourtant, certaines petites choses très simples à mettre en place permettraient de gagner en efficacité (% visiteurs sous x secondes en provenance de tel ou tel lieu par exemple, comprhension des sorties aussi). c’est bien beau de voir comment ça rentre, mais comprendre pourquoi ca sort, c’est encore mieux !!!

  2. Il va falloir un peu patienter pour avoir cette nouvelle version sur les comptes déjà existants… rahhh ça va être un peu long d’attendre pour pouvoir essayer cette nouvelle mouture :) Vivement l’ouverture de MeasureMap aussi, toujours pas eu d’invitation :(

  3. Personnellement j’ai été agréablement surpris de cette nouvelle version : très claire, mieux disposée. C’est l’information qui vient à nous et non l’inverse. Belle mise à jour.

  4. Je vais faire mon rabat-joie… mais il manque une fonction qui me parait essentielle dans cette nouvelle version qui graphiquement est bien plus hype, je veux parler des regroupements par date. Cette fonction permet de définir l’unité d’abscisses, aujourd’hui bloquée à la journée… ce qui ne rend vraiment pas évident de consulter l’évolution par mois ou par trimestre !

  5. Je partage vos avis : il s’agit bien là d’une application web de haut niveau. J’en parle aussi dans ce billet: Google Analytics, nouveau design, nouvelle ergonomie. Le tableau de bord configurable est remarquable (flexibilité, efficacité et efficience) tout comme les possibilités de visualisation et d’action sur les graphiques. Globalement, je trouve que le contenu est mieux structuré, plus explicite par rapport à la version précédente; les données importantes sont sacrément bien mises en avant.
    Et au fait, ce n’est qu’une Bêta …

  6. MeasureMap est et restera un prototype. Il est fondu dans cette nouvelle version de Google Analytics => c’est par ailleurs leurs concepteurs (Jeff Veen) qui ont dirigé les opérations. MeasureMap était destiné aux blogs et GoogleAnalytics en servait déjà un très grand nombre. Donc je n’attendrai pas d’évolution pour cet outil. A moins qu’il serve de laboratoire pour tester de nouveaux pans fonctionnels. Une très bonne nouvelle en soi pour l’univers webanalytics pas toujours très créatif en terme de représentation visuelle. Enfin on peut meme parler de l’univers analytique tout simplement, où tous les produits se copient en produisant des gauges et des tableaux de colonnes 3D ou de tartes de répartitions pas toujours des plus explicites pour comprendre les mouvements.

  7. Déçu comme kanayama de la disparition du détail horaire. J’ai demandé des explications au support, mais sans réponses. j’espère seulement que cette fonctionnalité reviendra rapidement, elle est insidpensable. Il est impossible sans ça de savoir l’heure de la dernière mise à jour. D’ailleurs à quand le temps quasi-réel ? Sinon ça semble quand même beaucoup plus clair, c’est sûr.

  8. J’ai testé le service et je le préfère par rapport à l’ancienne version. L’interface est plus rapide et répond mieux avec ma petite connexion ADSL. J’ai tout de même une toute petite critique à faire: il est plus difficile d’avoir un aperçu de la journée actuelle. Sur l’ancienne version, je regardais souvent les stats des visiteurs du matin par exemple, désormais ça devient presque impossible. Bon, je sais, certains vont me dire que cet outil n’est pas fait pour ça. Il y a d’autres outils pour voir des stats en temps réel. Quelqu’un a-t-il des conseils à me donner à ce sujet?

  9. Au niveau de l’utilisation et la visualisation des données c’est vraiment super! Plus intuitif. En passant Fred, ce fut un plaisir de t’endendre au webcomm. Tes arguments sont différents et bien que je n’ai pu les évaluer encore, ils semblaient justifié. (Surtout l’injection d’argent pour soutenir le linden dollar.) Si ce n’est second life, ce sera un autre modèle..

  10. Google Analytics est vraiment un outil de très grande qualité de mesure d’audience et qui de plus, est gratuit. Attendons de voir comment le futur outil de Yahoo! (sûrement payant) va faire pour le concurrencer ?

  11. Chez Google ils sont tellement fiers de leur nouvel outil, qu’ils en deviennent même Spammeur : http://www.referencement-blog.net/?48-google-me-spamme-nouvelle-version-de-google-analytics Cependant cela n’enlève rien à la qualité du produit, qui devient presque indispensable. Je vois que quelqu’un parle de Webcom, j’ai fais un post sur votre interwiew par YulBuzz, les commentaires laissent à penser que Monsieur Cavazza vous êtes définitivement une star :D http://www.referencement-blog.net/?45-non-non-non-fred-cavazza-sait-de-quoi-il-parle

  12. A vérifier, mais j’ai bien l’impression que ta base Mysql a un problème, pendant 5 minutes à la validation de mon commentaire, j’ai eu une erreur Fetch (dans class spamfilter) sur une page blanche. A nouveau avec ce post, l’erreur exacte : Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in /home/users/fredcavazza/dotclear/ecrire/tools/spamplemousse/lib/class.spamfilter.php on line 102

  13. maj : après ma demande au support Google Analytics concernant la disparition des détails horaires, ils viennent de me répondre (1 semaine de délai !) : {{ Malheureusement, il n’est pas encore possible de visualiser les données de trafic heure par heure via la nouvelle interface Analytics. Nous comprenons que cette fonction est importante pour nos utilisateurs, c’est pourquoi nous travaillons à l’heure actuelle activement sur sa mise en place. }}

  14. Bonsoir à tous, Google Analytics V2 a subi quelques améliorations le 12 juin dernier dont entre autres l’affichage par heure cher à Chandon ;) Billets sur le sujet: http://analytics.blogspot.com/2007/06/you-asked-for-it-you-got-it-new.html (sur le site officiel Google) http://webanalytics.wordpress.com/2007/04/16/competitive-watch-with-google-analytics/ (sur notre blog) Plus d’infos sur notre blog à http://webanalytics.wordpress.com ou sur notre nouveau site en français http://france.webanalytics.be Amicalement, Julien

Laisser un commentaire