Twitter + Social Shopping = Shopalize

Connaissez-vous Twitter ? C’est la nouvelle coqueluche de la blogsophère et de la silicon valley. En gros c’est un service à mi-chemin entre blog et SMS qui vous permet de dire à votre communauté ce que vous êtes en train de faire. Très intéressant quand il est couplé à un service d’information comme la BBC ou à un service marchand comme Woot. En plus il existe même des version desktop comme TweetR qui tourne sous Apollo.

Bref, tout ça pour dire que l’on voit déjà apparaitre les premiers clones comme Frazr (une simple traduction français) ou encore Shopalize, une déclinaison marchande :

Shopalize

Le principe est simple : informer votre communauté de vos récents achats. C’est en quelque sorte du micro social shopping ambiant (pour faire simple).

Quel est l’intérêt réel ? Je ne sais pas. En tout cas on en parle parce que d’autres l’utilisent et on l’utilise parce que d’autres en parlent (la boucle est bouclée). J’adore la blogsophère et sa faculté d’auto-génération de l’information, pas vous ? (via Mashable)