Simple et efficace N°1

J’inaugure une nouvelle série qui concerne les objets simples et efficaces de notre quotidien. Premier exemple avec cet escalier qui intègre des tiroirs de rangement pour les chaussures :

...

Simple et efficace. (via SwissMis)

Un commentaire sur “Simple et efficace N°1

  1. Fallait y penser. Question gain de place et dissimulation d’objets indésirables, parfait. Par contre, l’utilisabilité est mise à mal: si toutes les marches contiennent des chaussures, comment retrouver la paire convoitée? A moins de faire des contremarches transparentes? Mais là, question esthétique, c’est moche. Délicat équilibre à trouver entre design et utilisabilité. J’attends avec impatience les prochains numéros

  2. Hum… et pourquoi mettre des petites étiquettes sur chacune des marches ? En plus, l’escalier est très pratique pour enfiler ou lasser les chaussures. /Fred

  3. où avoir un peu de mémoire :) Cela dit, il ne faut pas les oublier ouverts ces tiroirs, sinon celui qui vient d’en haut risque de ne pas aimer (se prendre le pied ou devoir le refermer…)

  4. oui, toujours solide. on a demandé la même chose à notre menuisier (pas d’appareil pour prendre la tronche qu’il a tiré). finalement, c’est super pratique et tout le monde en veut. du coup, le menuisier, il va en faire de série.

  5. Joris et Lanza… Ils devraient mettre un gros ressort pour rétracter le tiroir tout seul, non ?! Heu… Fred, tu cherche à te diversifier, ou tu veux mettre le Design d’objet en corrélation avec le WebDesign ?

Laisser un commentaire