Le plein de nouveautés chez Apple

C’est la fête aujourd’hui chez Apple :

  • Un nouveau site web (Apple.com) ;
  • Safari 3 disponible pour Windows XP et Vista (mon blog ne passe pas trop dessus, mais comme Yahoo! non plus, ça me rassure…) ;
  • Une nouvelle Startpage qui est la page par défaut de Safari ;
  • Une tonne d’infos sur le future Mac OS Leopard ;
  • La promesse que les applications développées pour Mac OS seront compatibles avec l’iPhone (puisqu’elles repose sur HTML et Javascript) et que la plateforme iPhone sera ouverte aux développeurs tiers ;
  • par contre, rien sur Core Animation ou sur une intégration des services et outils de Google.

La nouvelle page d’accueil :

NewApple

 

La barre de défilement verticale pour choisir un produit :

NewAppleProduct

 

Les pieds de page qui sont une fusion de plan de site et de chemin de navigation :

NewAppleFooter

 

Il est encore trop tôt pour mesurer l’impact de ces nouveautés, attendons 24 à 48 H pour faire un petit tour de l‘Apple-blogosphère

Un commentaire sur “Le plein de nouveautés chez Apple

  1. J’ai l’impression qu’il y a pas mal de déçus, que les gens s’attendaient peut-être à des exclusivités matérielles, et non pas de découvrir Leopard en profondeur… Je suis plutôt impatient pour ma part de voir Core Animation !

  2. « les applications développées pour Mac OS seront compatibles avec l’iPhone ». Heu, non, ce n’est pas ça. En fait, il sera possible de développer des applications pour iPhone seulement à l’intérieur du moteur de rendu de Safari (WebKit), comme pour les Widgets du DashBoard (principalement à l’aide de javascript avec des interfaces html/css).

  3. « mon blog ne passe pas trop dessus, mais comme Yahoo! non plus, ça me rassure… » Marrant car la capture d’écran de Safari affiche justement Yahoo!

  4. Contrairement aux spécifications, j’ai pu installer Safari 3 sur Windows 2000 Pro. Il se lance. Le site d’Apple s’affiche très correctement. Par contre, mon site (http://www.pyrat.net) est très abimé (des textes de liens qui disparaissent). Pareil pour http://www.spip.net : il manque les liens. Est-ce que c’est dû à l’utilisation de Windows 2000 ?

  5. @Xethorn: Oui, Steve Jobs a parlé de Core Animation, mais il n’a rien dit de très nouveau par rapport à l’annonce de l’an dernier… @Lanza: Oui ça reste une version beta, mais c’est très très rapide!

  6. Je me pose des questions sur la stratégie d’Apple. Et je me prends à rêver un peu : Validation technique de la stratégie et test : Apple Mac OS X est désormais compatible avec les architectures Intel. Apple prépare le terrain et apprivoise de nouveaux clients : Apple sort de plus en plus de logiciels phares de Mac OS X sous Microsoft Windows pour familiariser les utilisateurs avec ses produits, son univers graphique, etc. Spéculation : Apple sort une version de Mac OS X pour PC, en concurrence directe de Microsoft Windows.

  7. Yohann > Le problème c’est que leur OS est véritablement le pilier d’Apple, c’est ce qui fait sa force et donc fait vendre des Mac. Ce serait donc sûrrement risquer de faire ce cadeau au monde PC

  8. Mais Vista annonce clairement la couleur face à Mac OS X. Avec Vista, Microsoft a enfin un OS qui possède les bases techniques nécessaire pour rivaliser avec Apple sur le plan « eye candy ». Sans parler des distributions Linux qui arriveront un jour ou l’autre sur le poste de travail de monsieur tout le monde, avec des interfaces toujours plus ergonomiques et peut être une expérience en terme d’IHM totalement repensée (que prépare RedHat avec son mystérieux Global Desktop ?). Je pense que les Mac se vendent davantage pour leur design et leur finition exemplaire que pour le simple OS. Au même titre que l’iPod d’ailleurs. Pourquoi Apple ne serait pas tenté de grignoter les quelques 95% de part de marché de Microsoft (marché des OS de bureau) ?

  9. c’est vrai qu’elle est carrément horizontale la barre de défilement. sinon conseil du jour : tu veux moisir ton mac et rendre son système instable ? alors met toi à safari 3 : j’ai fait l’expérience !

Laisser un commentaire