Une BD en ligne pour tout savoir sur la mentalité des bloggeurs

Pour celles et ceux qui travaillent dans une agence de buzz ou de communication et qui veulent comprendre comment fonctionne un bloggeur, je vous propose de découvrir une BD en ligne qui mérite vraiment le détour : Le blog.

Elle raconte le quotidien d’un bloggeur anonyme qui essaye par tous les moyens de faire décoller son blog et d’avoir son 1/4 d’heure de gloire. C’est très drôle mais surtout incroyablement perspicace.

LeBlog296

 

C’est fou comme l’auteur arrive à parfaitement retranscrire les états d’âmes du bloggeur de base. Que ceux qui tiennent un blog et ne se reconnaissent pas dans ce personnage lève la main… En tout cas je suis fan. Si vous avez raté le début, reprenez donc à partir de la saison 1.

Un commentaire sur “Une BD en ligne pour tout savoir sur la mentalité des bloggeurs

  1. La prochaine fois, évite de genre de billets ! Je viens de prendre une heure à lire toutes les planches, alors que j’avais plein de trucs urgents à faire… C’est très mauvais pour la productivité… Mais ça met de bonne humeur…

  2. Les dialogues de Nemo7 sont toujours aussi marrants avec le temps malgré qu’il se base toujours sur le mm set de dessins d’Everland qui les avait proposés pour un concours pour que les participants puisse inventer leurs propres BD avec ce personnage :)

  3. OMG mais c’est génial ! J’ai commencé depuis le début puisque les dernières étaient plutôt pas mal. Et bien c’est un vrai régal. Beaucoup de talent. Merci pour cette découverte.

  4. Il parait que le champagne s améliore lui aussi avec le temps. Du coup, j’attends un maximum avant de passer la barre des 100 commentaires ou des 10 000 VU/jour. Et je dois avouer que ma technique fonctionne parfaitement : jamais plus de 2 commentaires par billet et jamais plus de 500 visiteurs / jour. Il faut croire que j’ai des lecteurs vraiment disciplinés !

  5. Bonjour, Merci pour les 287 visiteurs que vous m’avez envoyé grâce à cette note. J’ai pulvérisé mes stats. Champagne. N’hésitez pas à en remettre une couche dans deux ou trois semaines. J’adore ce que vous faites. :-D

Laisser un commentaire