Google Maps se transforme en guide local (entre autres nouveautés)

Google Maps n’en finit plus d’évoluer et se transforme maintenant en guide local avec l’implémentation d’une fonction de notation des utilisateurs (reviews en anglais) :

GoogleMapsReviews

 

On en parle ici : Business Reviews Added To Google Maps ; et là : Rate Local Businesses in Google Maps.

… et tant qu’on y est, saviez-vous qu’ils avaient racheté Zenter, un service spécialisé dans les diaporamas en ligne pour compléter leur suite applicative. On en parle ici : Enter Zenter, Google Office is now complete ; et là : Google Acquires Zenter – Web Office Suite Now 99% Complete.

… et ils ont également lancé une version française de YouTube dont on parle ici : YouTube parle Français (et 8 autres langues).

… et un outil de montage vidéo en ligne (YouTube Remixer) pour faire de l’ombre au JumpCut de Yahoo!, on en parle ici : YouTube Remixer – Online Video Editing for YouTube.

YouTube_Remixer

 

Je ne sais pas ce que vous en passez, mais je trouve que lancer 4 services en une semaine c’est un peu petit joueur. Ils auraient au moins pu faire un compte rond et en lancer 5, non ?

Un commentaire sur “Google Maps se transforme en guide local (entre autres nouveautés)

  1. En fait, il y a quelques mois, ces « critiques » (reviews) existaient déjà, mais elles étaient automatiques. Google puisait visiblement dans les CityGuide existant (type CityVox). L’ajout, de taille, est que ces CityGuide ont sauté et qu’à la place, tout ceux qui ont un compte Gmail peuvent venir mettre leur critique. Quelle place va-t-il rester pour les cityguides, même 2.0 ?

  2. Sur ce sujet, Qype a fait un post intéressant sur son blog anglais. En gros, l’argument est qu’il y a un “gap” important entre la fonctionnalité et un service. En l’état (sans préjuger des évolutions futures), mon hypothèse serait effectivement que la fonctionnalité sera en réalité de peu d’impact (en particulier, tant qu’aucune structure de réseau social n’est apporté par Google), sauf comme suggéré par Qype sur la capacité à lever des fonds des start-ups sur ce créneau !

Laisser un commentaire