IBM étoffe son offre de solutions d’Entreprise 2.0

IBM a profité de la Enterprise 2.0 Conference de Boston pour annoncer le lancement de son offre d’Entreprise 2.0 : Web 2.0 Goes to Work.

Celle-ci est composée de deux suites applicatives :

  • Lotus Connections, une solution de réseau sociale d’entreprise et de collaboration qui regroupe des solutions de blog, wiki, gestion de communautés d’entreprise, signets partagés…
  • Lotus QuickR, une plateforme de travail collaboratif.

Plus d’infos ici : IBM lance une initiative Web 2.0 pour les entreprises.

Rappelons qu’IBM ne débute pas réellement sur ce créneau, d’une part car certains produits existaient déjà (voir à ce sujet mon précédent billet : IBM se lance dans l’Entreprise 2.0), d’autre part car ils avaient pris de l’avance en rachetant Lotus Notes il y a quelque années.

Bref, tout ça pour dire que je prépare bientôt un billet expliquant les grands principes du web 2.0 appliqué au monde de l’entreprise.

Au fait, est-ce que vous écrivez Entreprise 2.0 ou entreprise 2.0 ? (via Michel Leblanc)

Un commentaire sur “IBM étoffe son offre de solutions d’Entreprise 2.0

  1. « solutions de blog, wiki, gestion de communautés d’entreprise, signets partagés… » Je pense que tu te trompes car je n’ai jamais vu de Wiki dans Lotus Connections.

  2. J’attends ton prochain billet sur « les grands principes du web 2.0 appliqué au monde de l’entreprise » avec beaucoup d’impatience :-) Pour ma part, je suis plutot « Entreprise 2.0 »

Laisser un commentaire