Une IPO pour révolutionner le monde du jeu vidéo ?

D’après un article publié sur le site de The Independent, GDI serait en train de préparer une double introduction en bourse (à Londres et Francfort) pour lever près d’1 milliard d’Euros. Et là vous me dites : « mais que vont-ils faire avec 1 milliard d’Euros ?« . Et je vous réponds : « ils vont essayer de révolutionner l’industrie du jeu vidéo« .

GDI est en effet l’éditeur d’une plateforme nommée A World Of My Own (qui a été financée par Richard Branson) et dont l’objectif est de développer une plateforme 3D tellement puissante que les jeux ne seront plus achetés mais téléchargés et exécutés dessus. En d’autres termes, exit les circuits de distribution traditionnels (vente en magasin ou en ligne). L’objectif affiché est de devenir l’iTunes des jeux vidéo. L’ambition est énorme, mais le financement aussi (si l’IPO est un succès).

awomo.jpg

L’article de The Independent pense que AWOMO sera un concurrent de Second Life, mais vous avez bien entendu corrigé de vous-même et compris que se service s’attaquera plutôt à des plateformes comme Entropia Universe ou EVE Online.

Cette opération sera une très bonne occasion de tester l’appétence des financiers pour tout ce qui touche aux jeux vidéo et à la 3D. Plus d’infos ici : 3D Games Portal Worth €1 Billion? et AWOMO Appears; Gamers Snort and Go Back to Their Games.

Un commentaire sur “Une IPO pour révolutionner le monde du jeu vidéo ?

Laisser un commentaire