Diesel + Meetic = Denim Dating

On savait la marque Diesel capable des pires opérations (tout semble leur réussir), ils se lancent maintenant dans le secteur ultra-concurrentiel des sites de rencontre avec Denim Dating (il faut cliquer sur l’étiquette à gauche).

DenimDating

Ce site est visuellement hallucinant avec ce gigantesque panneau de petites annonces. Bon OK, c’est très déstabilisant mais surtout terriblement novateur. Encore un beau buzz en perspective… (via iMedia Connection)

Un commentaire sur “Diesel + Meetic = Denim Dating

  1. Hé, pas mal: on a vraiment l’impression de feuilleter les petites annonces d’un quotidien papier traditionnel !

  2. Bon, j’suis pas sûr que vous ayez bien compris… C’est juste une autre idée de présentation de leurs produits, hahaha ! Un catalogue interactif, avec une partie petite annonce anecdotique (on ne met que des textes pré-établis)…

    Faut pas toujours croire à la mouche qui pète, hein ! Avant de balancer de telles infos, renseignez vous. Les vrais journalistes ont encore de beaux jours devant eux… !

  3. le truc énervant a souhait tenir 2 minutes sans avoir les yeux en coin…
    la solution ici serait un bon vieux journal pour de vrai et un plus il tiendrai sous le bras

    encore un truc fumant pour faire de la pub

    (on attend le prochain encore plus novateur avec impatience)… :-)

  4. bah, moi ce que je vois c’est un site où on essai de sortir du cadre de la métaphore à la « page », ou des limites de la fenêtre du navigateur. C’est un des principes de mon site. Non pas que mon site en soit l’inspiration (du moins j’en sais rien, j’aimerais bien, en étant cité en plus tant qu’à faire) même si je l’ai fait avant…

    C’est d’ailleurs un des avantages de technologies comme Flash de permettre de rechercher d’autre types de navigation. D’ailleurs seul Flash le permet actuellement de façon assez simple. faudra voir plus tard avec des technos comme Silverlight…

    Bon maintenant, les objectifs ne sont pas les mêmes : Diesel continuent de vendre des jeans… et leur métaphore n’en est pas une mais une adpatation d’une autre page (la page du quotidien), demain ils feront autre chose et à mon avis, le design de la navigation ça les intéresse sur le moment, pas plus, avec tout le bataclan marketing etc.
    De mon côté, je vends du design graphique et multimedia, donc du design de navigation… Bon maintenant ce serait bien que ça me serve à le faire pour… Diesel ? ah ben ouais pourquoi pas ?

  5. Ce genre de navigation est parfaitement inadéquate pour un site qui présenterait effectivement un grand nombre d’annonces.

    Les principes de navigation plus classiques me semblent toujours préférables car il est essentiel de permettre à l’utilisateur de retrouver rapidement l’information qu’il recherche. A part quelques cas particuliers une interface en flash atypique est plus un obstacle qu’autre chose dans l’accès au contenu qui est l’essentiel d’un site web.

  6. perso je trouve plutot ludique et tendancieux vu la teneur des mots préétablis que l’on peut choisir, pour qui connait l’anglais il y a moyen de faire des phrases plutot cul/crue, c’est même le but vu le positionnement porno-glamour de la marque.
    après il ne faut pas se tromper, ce n’est ni un principe de navigation, ni du UGC, ni une quelconque mouyen de présenter de l’info. C’est juste une opé de com/animation online sur leur site pour collecter des datas via la « promesse » (totalement virtuelle) de poser une annonce sur leur HP.
    franchement je trouve le graphisme innovant (un peu gerbant à force cela dit) pour une animation qui n’est pas très innovante en elle même.
    en tout cas Diesel a les moyens et ca fait plusiuers fois que je trouve leur site web particulèrement en avance par rapport à leur concurrents.
    F

  7. Oui, je suis d’accords l’essentiel reste l’accès à l’information mais justement ça va dans le sens de ce que je dis : le design et la recherche de nouvelle navigation va dans le même sens. Rien n’indique que la fenêtre de navigateur avec ascenceur à rallonge soit le seul modèle idéal pour toutes les formes de contenus. Qu’on y soit formaté, ça c’est sûr c’est pas pour autant qu’il faut l’établir comme modèle parfait.

Laisser un commentaire