Découvrez le nouveau catalogue d’applications Flex

Pour celles et ceux qui s’intéressent aux interfaces riches, je vous ordonne d’arrêter tout de suite ce que vous êtes en train de faire et de passer au moins 10 minutes sur le nouveau catalogue d’applications en ligne réalisées avec Flex : Flex Showcase.

flex_showcase.jpg

Passons sur le site en lui-même qui est tout beau tout propre (mais il y en a d’autres), et attardons-nous sur cette collection d’applications toutes plus belles les unes que les autres : Fauxto, Picnik, Harley-Davidson Customizer, Scrapblog, Home Locator… Toutes ces perles ont été réalisées avec Flex.

Bon par contre entendons-nous bien : ce n’est pas l’outil qui fait l’interface. Je souhaite juste au travers de ce billet saluer le travail des concepteurs de ces applications.

C’est quoi votre application préférée ? (via RIApedia)

7 commentaires sur “Découvrez le nouveau catalogue d’applications Flex

  1. Esperons que ce nouveau showcase aura fini de convaincre les clients sceptiques sur les possibilités de Flex ! Depuis le temps que Adobe clame l’interet de cette technologie (qui n’est plus à démontrer).
    A titre personnel j’ai contribué à l’évangelisation de ce produit auprès de grands-comptes et je dois bien admettre que seules les banques et assurances en ont compris l’interet. Adobe doit vraiment monter au créneau car l’intégration de Silverlight de Microsoft avec Dot.net est plus parlant pour les DSI (tandis que flex est encore trop assimilé a Flash)

  2. Scrapblog!!! C’est fait pour des gens comme moi, très nul en logiciel design avec avec plein d’idées. Géant!
    Merci aux concepteurs et à Fred pour ses excellents billets. ;-)

  3. J’apprécie beaucoup Picnik qui est à la fois simple et puissant. Un très bon exemple de RIA. Mais je n’ai pas encore testé Buzzword, qui a l’air très prometteur…

  4. J’ai testé les différents sites c’est vraiment bien foutu.

    En tout cas, une chose m’a marqué: « Flex is powered by Drupal ». Ca rejoint l’article précédent à propos des CMS… Faut vraiment que je teste Drupal!

Laisser un commentaire