Les gagnants du Flash Forward Festival sont là

La liste des gagnants 2007 du grand concours Flash Forward vient d’être publiée : Flashforward Film Festival Winners.

Comme toujours les réalisations sont superbes. Celles qui m’ont impressionné :

Entendons-nous bien, le reste des réalisations est bien évidement de très très bon niveau.

Et tant que l’on parle d’interfaces riches, saviez-vous que Renault Entreprise propose son petit widget : Exemple d’utilisation de widgets d’entreprise en AIR (Renault).

Et puisque vous en redemandez (si si), je ne peux résister à l’envie de vous recommander cet article traitant de l’avenir des différentes familles d’interfaces riches (RIA, RDA, RAM) : Projection sur le futur des IHM.

Bon allez, un dernier pour la route ? OK alors jetez donc un œil à cette plateforme sociale allemande réalisée avec OpenLaszlo : Npool (à mi-chemin entre réseau social et univers virtuel).

11 commentaires sur “Les gagnants du Flash Forward Festival sont là

  1. C’est assez bluffant, et j’avoue que ça m’inquiète pas mal en ce qui concerne le Web ouvert (l’opposé de Flash, Flex, Air, Silverlight et compagnie).

  2. Je connaissais les deux premiers mais celui qui m’a le plus bluffé c’est celui de Mathieu Badimon! De l’animation 3d vectorielle! Et le code est open source! Très sympa de sa part, je vais essayer de m’y plonger même si je doute de mes capacités à réaliser de tels trucs.

  3. @ Wouaren > c’est parce que même après 2 ans cette vidéo reste très impressionnante et que l’auteur n’avait pas jugé bon de la présenter aux précédentes éditions.

    /Fred

  4. C’est vraiment du beau travail… ‘fin je crois..! En fait je ne suis pas très calé en ce qui concerne le développement d’aussi belles animations. Cela prend beaucoup de temps ? Qu’est ce qui fait qu’on peut considérer ça comme du « très très bon niveau » ? …promis, je suis en train de me soigner…

    Bravo pour tes post fred… A+

  5. Hello :-) Sans vouloir être trop critique, je trouve la sélection vraiment mauvaise, flash n’est pas fait pour faire du dessin animé >.

  6. [… la suite du message (il a été coupé!).] « le travail de Mathieu Badimon est plutôt bon, et c’est vers ce genre de réalisation graphiques et possédant un concept que le concours aurait du se tourner. Popstar + Adobe = Flash Forward Festival ? :-D
    Exellent blog ceci dit au passage ;-)

  7. Creep : très bon travail de l’image en rapport avec le son. Le reste ça n’a aucun sens : des trucs d’étudiants comme on en a toujours eu en info. Animations gratuites, aucun travail sur l’ergonomie… Exit le web 2.0…

Laisser un commentaire