Suivez le Biarritz Pro en HD avec Silverlight

C’est la semaine dernière que s’est déroulé à Biarritz le Quicksilver Pro France, épreuve prestigieuse de surf (un truc de jeunes). Microsoft s’est associé à Quicksilver pour cette occasion et lance un très beau site reposant sur Silverlight : Quicksilver Live, un site de retransmission vidéo de l’épreuve.

QuicksilverLive

 

Autant le dire tout de suite, la réalisation est superbe : c’est beau, élégant, intuitif, rapide et en haute définition (pour certaines vidéos seulement). Bien évidement si vous n’avez pas installé Silverlight vous ne risquez pas de voir grand chose.

Une première grosse référence française pour Silverlight qui place la barre haute. Plus d’infos ici :

A noter également, la boutique Quicksilver, réalisée avec ASP.Net Ajax avec une interface d’administration en WPF et en prime un peu de Flex pour les produits associés (hé hé hé). Décidément Microsoft et Adobe se tirent la bourre en ce moment…

11 commentaires sur “Suivez le Biarritz Pro en HD avec Silverlight

  1. Le Biarritz Pro, c’est une bien belle chose, mais la nouvelle interface de la Fnac alors ? cela vous aurais-t-il échappé ?

    Le site correspond peut-être à ce qu’on attendais depuis longtemps, une vrai mise en application et un réel exemple des possibilités du silverlight. Suffisament convaincant ? dur à dire. Mais en tout cas, c’est une très belle réalisation pour Quicksilver. Une bonne réalisation et bonne initiative.

  2. Le nouveau site de la Fnac ? Oui je l’ai vu, et je n’aime pas. Pas du tout. Comme j’estime que les critiques n’apportent pas grand chose, je préfère prendre la parole sur des sites qui me plaisent plutôt que de me lancer dans un jeu de massacre.

    /Fred

  3. Moi je voulais juste faire remarquer, en tant que biarrot et grand aficionado de cette marque de surf, que « Quiksilver » s’écrit sans « c » entre le « i » et le « k »! :)
    Voilà c’était un commentaire fort intéressant.

  4. C’est beau et surtout très pratique en effet bientôt il faut 3 plugins pur voir une page web !!!
    que dans le fond n’apportent rien de neuf si non une approche vers l’industrie de la télévision que tente de revenir a tout prix par le web
    (de toute façon c’est encore mieux de le voir sur la plage … )

    bientôt une version second life ?? décidément certaines tranches du web sont en train de devenir des trucs de vieux geeks … :-)

  5. C’est joli mais un peu lourd (mon browser a presque planté).

    Il me semble que le plus important reste dans la motivation de Microsoft.

    Après avoir viré Java et Netscape de la plateforme windows, il restait à virer Flash pour pouvoir maintenir une IT à 98% MS. D’où silverlight !

    Microsoft n’aime pas les standards. Et pour cause, la valeur crée par MS repose sur une intégration complète de ses produits. Sans elle la déperdition est très forte.

    Certe intéressante, cette intégration fait tout de même un peu figure de combat d’arrière garde face à la SOA (pour le corp) et face à internet en tant que ‘platform’. Cela fait plusieurs années que je me demande pourquoi il n’y a pas de version Serveur de MS Office ? Et ce n’est pas Sharepoint qui y apporte une vraie réponse.

    La réponse vient d’ailleurs et c’est Google qui la pousse le mieux avec ses apps.

    Il y a des époques comme cela où l’on voit les mamouths se battre pour résister aux météorites. Est ce qu’un mamouth est capable de changer de paradigme ?

  6. Un commentaire pour Duhua:
    Je n’essayerai pas de repondre a la question « Est ce qu’un mammouth est capable de changer de paradigme ? », je ne connais pas bien la psychologie des mammouths :).
    Mais en revanche, je tiens à préciser une chose importante : il est vrai qu’une partie importante de la valeur que Microsoft veut créer « repose sur une intégration complète de ses produits », et c’est d’ailleurs ce que nos clients attendent. Mais, depuis quelques temps maintenant, Microsoft investit fortement sur l’Interoperabilite, à savoir faire en sorte que nos produits fonctionnent bien avec ceux des partenaires et concurrents dans les scenarios que nous décrivent nos clients. Cote développement interne des produits, toutes les équipes sont sensibilisées a l’interop. Ca se traduit par la mise à disposition de protocoles et format selon différents mode de licences (commerical, gratuit, Open Specification Promise), par la participation active a la définitions de standards, mais aussi par un travail direct avec les clients et partenaires pour résoudre les pbs d’interop rencontrés sur le terrain. Exemple tout récent, Microsoft a participe à « Ajax Interop Fest » (organisé par OpenAjax.org – http://www.openajax.org/member/wiki/InteropFest_1.0) et a passe avec succès le test d’Interop!

  7. bof bof le résultat…
    pas mieux que ce que l’on pourrait faire dans un environnement xhtml/ajax-javascript ou full-flash…navigation assez lourde, plug-in microsoft à télécharger (encore un, et pas des plus utiles…)

    S’ils aiment autant que ça silverlight, pourquoi leur boutique en ligne (dont le résultat est assez moyen) tourne avec jquery (et flash pour les diaporamas) ?

    Tout ça, c’est surtout une grande opération commerciale ou Quiksilver et microsoft trouvent leur compte… mais rien de bien nouveau dans le monde du web….

    J’ai vu que maintenant quiksilver a biarritz cherche des dev. silverlight : ils vont bien s’amuser !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s