Adobe MAX et autres thèmes webcastés (avec et sans cravate)

J’ai enregistré la semaine dernière un petit podcast avec l’équipe de TV4IT (ils appellent ça une interview d’expert).

Les thèmes abordés lors de cette interview sont variés : Sophistication des interfaces, montée en puissance des avatars, expériences 3D, regain d’intérêt pour l’ergonomie des applications mobiles…

http://storage02.brainsonic.com/webtv/tv4it/player.swf?&paramXml=http://storage02.brainsonic.com/webtv/tv4it/param_player.xml&itemId=3451&autostart=false&mute=false&rollover=true

J’ai trouvé ce format de prise de parole très sympa et bien rythmé (10 minutes), du coup je me demande si je ne vais pas régulièrement réitérer l’expérience régulièrement pour avoir une prise de parole complémentaire à l’écrit pour faire un point sur l’actualité et les tendances du moment.J’ai également croisé quelqu’un de l’équipe Brainsonic lors du Max Europe 2007 qui m’a interviewé pour faire un rapide compte-rendu de cette manifestation : http://storage02.brainsonic.com/webtv/tv4it/player.swf?&paramXml=http://storage02.brainsonic.com/webtv/tv4it/param_player.xml&itemId=3464&autostart=false&mute=false&rollover=true

Alors, vous préférez avec ou sans la cravate ? (merci à Cyril pour l’invitation sur le plateau)

11 commentaires sur “Adobe MAX et autres thèmes webcastés (avec et sans cravate)

  1. Je me demande s’il est normal de faire une vidéo de 10 minutes sur les interfaces riches sans en montrer aucune.
    dans le billaushow (par exemple) il y souvent une démo.

  2. Je prefére sans cravatte..
    Sinon, il est vrai que la vidéo ca rend vraiment bien, très agréable à voir.
    Bonne idée, vivement les prochaines !

  3. > Xtph : j’adhère à la remarque ;-). Nous avons avec Fred improvisé ce tournage pour voir ce que cela pouvait donner, notamment point de vue rythme. La prochaine fois, on « donnera aussi à voir » et pas seulement « à entendre ».

  4. Tout à fait Cyril, la première interview a été réalisée en une seule prise et très peu de temps de préparation. Si nous devons inclure des captures et faire de la post-production ça devient tout de suite bcp plus complexe (mais ça peut quand même se faire).

    /Fred

  5. pr info, j’écoute plus que je ne regarde la vidéo.Le son en fond, je continue de travailler en même temps.
    Très intéressant en tout cas.

  6. ouais je suis de l’avis de Kevin c’est plus pratique de pas avoir vraiment de video, enfin c’est interessant aussi de voir des exemples. par contre ca pourrais etre pas mal d’avoi des videos un peu plus grande, meme si la qualite est bonne.

    ps: avec la cravate! c’est la grande classe…

  7. ouais je suis de l’avis de Kevin c’est plus pratique de pas avoir vraiment de video, enfin c’est interessant aussi de voir des exemples. par contre ca pourrais etre pas mal d’avoir des videos un peu plus grande, meme si la qualite est bonne.

    ps: avec la cravate! c’est la grande classe…

Laisser un commentaire