Vous avez 5 minutes pour éditer votre commentaire

Je viens d’installer un tout nouveau plug-in (WP AJAX Edit Comments) qui permet d’éditer un commentaire après l’avoir publié.

EditComment

 

Donc je récapitule : vous publiez un commentaire plein de fautes où vous oubliez d’insérer le lien qui justifie le commentaire, plus la peine d’en publier un nouveau, il vous suffit de cliquer dessus pour l’éditer (fonction désactivée au bout de 5 minutes).

Très pratique pour réduire la charge de modération. (via 2803)

42 commentaires sur “Vous avez 5 minutes pour éditer votre commentaire

  1. (comment 1) Bon bahvafalloir que j’essye

    (comment 1 modif) Mais c’est vrai que ça fonctionne bien dis donc.

    (comment 1 re-modif) Bon bah je continue

    (comment 1 re-modif) Mais le compte a rebour ne se mets pas à 5 min de nouveau

    Bon ok, c’est bien mais et les robots… ils aiment bien eux aussi?

  2. Sur Digg on a 120 secondes, je crois, pour éditer son commentaire. Et sans parler d’un oubli de lien ou d’une faute d’orthographe, ça laisse suffisamment de temps pour se rendre compte qu’on a été maladroit, un peu trop sarcastique ou acide, bref ça permet surtout de rattrapper une réaction qu’on aurait voulu un peu moins épidermique. Un pendant Internet au fameux « tourner 7 fois sa langues dans sa bouche… »

  3. Bon vous pourriez me dire que ça fait doublon avec le « Prévisualiser » que je pourrais forcer…

    Mais je préfère comme ça, et je peux même prolonger la période d’édition.

    /Fred

  4. Non je ne pense pas que ça fasse doublon avec la prévisualisation. Quand on publie un commentaire on est certain qu’il est sauvegardé. Après une preview, il peut arriver que l’on perde tout le texte qu’on vient de taper (généralement à cause d’une inaccessibilité temporaire du site web).

  5. allez je teste!

    edit1: c’est cool, y a même un compte à rebours

    edit2: en même temps, pour ma part, je relis toujours mon commentaire avant de le le valider

    edit3: oui ça fait un peu doublon avec la preview, mais bon c’est sympa quand même.

    edit4: et on peut même quitter la page et y retourner, le compte à rebours est toujours en mémoire. bon je m’arrête là !

  6. 5mn, çà me parait beaucoup, et çà peut même devenir une faille pour les spam. Ex: On fait un commentaire banal qui trompe l’anti-spam et ta vigilance, et 4mn plus tard on l’édite avec plein de liens publicitaires.

    Autre conséquence ; dés la publication d’un article, le premier lecteur se précipite pour lacher un « preum’s » avant de le ré-éditer bien proprement pour être sûr d’avoir la première place.

    Bref, à l’image de Digg, je te conseille de descendre à un délais de 1mn…

    NB: comprendre que vous avez 1mn pour demander une ré-édition, mais que suite à votre clic, vous avez tout le temps pour ré-écrire/corriger votre commentaire.

  7. Je me demandais justement hier si ça existait. J’ai laissé un commentaire sur un blog, commentaire délicat car contraire aux opinions du « propriétaire ». Je me creuse la tête pendant 10 minutes pour exprimer mon point de vue tout en restant respectueux, cordial et sans quiproquos possibles. Je me focalise tellement sur le fond et je mets tellement de temps à le rédiger qu’une fois fini je clique sur [envoyer] sans me relire… Ce qui devait arriver arriva, bourré de fautes de frappes et d’orthographe.

    Edit : Mais c’est que ça marche !

  8. C’est vrai, la prévisualisation existe déjà pour cela. Mais prenons une analogie : qui n’a jamais fait l’expérience, dans un traitement de texte, de retrouver des erreurs sur le papier même après avoir relu le texte à l’écran dans l’aperçu avant impression débarrassé des caractères non imprimables. Conclusions (provisoire) :
    – On ne se relit jamais assez
    – La relecture est d’autant plus efficace que les supports sont variés…
    – … et que les relecteurs sont multiples.

Laisser un commentaire