Journée Mondiale de l’Utilisabilité : Un nouveau site mais toujours pas de vidéos

C’est avec un peu de retard que je vous annonce la sortie d’une nouvelle version pour le site SimpleWeb.fr :

SimpleWeb.jpg

Un très beau site pour héberger les comptes-rendus des Journée Mondiales de l’Utilisabilité. Les éditions 2007 et 2006 sont en ligne, je suis en train de travailler sur l’édition 2005.

Vous retrouverez sur ce site :

  • les supports de présentation dans la rubrique « Compte-rendu » ;
  • des interviews des intervenants ainsi que du public dans la rubrique « Médias » ;
  • Un diaporama photos toujours dans la rubrique « Médias« .

Un grand merci à l’équipe de Synerg’heTiC pour la réalisation de ce site ainsi que pour son soutien logistique.

Par contre je suis confronté à un gros problème pour les vidéos : aucun des sites majeurs n’autorise la publication de vidéos de plus de 20 minutes, ce qui est très gênant dans la mesure où les interventions duraient entre 30 et 40 minutes. J’ai bien essayé de créer un compte Motionmaker sur Dailymotion mais ça à l’air de prendre un peu de temps…

Connaissez-vous des plateformes de publication qui acceptent des vidéos de plus de 30 minutes (et supérieures à 100 Mo) ?

19 commentaires sur “Journée Mondiale de l’Utilisabilité : Un nouveau site mais toujours pas de vidéos

  1. Faut juste monter un partenariat avec Bliptv. En général ils sont plutôt d’accord pour ce type d’actions ( lorsque ça rejoint l’éthique de leur service)

  2. Bonjour,
    je dirais Google Video, tout simplement ! On peut uploader des videos de + de 100 Mo, moyennant l’installation d’un petit programme.
    Je ne me rappelle plus la limite en terme de durée, mais on voit régulièrement des vidéos de plus d’1h…

  3. Moins accessible pour le commun des mortels, mais Stage6 rox… (Niveau upload, j’ai vu des films là bas, donc je pense que ce n’est pas limité)

  4. Bonjour,

    Sur veoh.com il n’y pas de limite de taille et il est également possible d’uploader des vidéos de plus d’une heure. Le seul problème est qu’il faut (comme sur Google vidéo) télécharger un lecteur spécial pour regarder les vidéos longue durée.

  5. Faudrait trouver un autre nom que Utilisabilité, non ?! lol

    Facilité peut être ? Ou expérience ? Ou bien usage ? Ou encore Vécu ?

    En ce moment je visionne ta présentation et elle est très intéressante et enrichissante, merci. Oui peut être que la 3D sera un des enjeux du web de demain. Ca va pas être facile d oublier la souris !!!

  6. Bon, t’as trouvé avec Google Video… Mais dans l’hypothèse d’un hébergement « en propre », vous pouvez aussi essayer heywatch! ( http://www.heywatch.com ) qui permet d’encoder une vidéo quelque soit sa source d’entrée. Ensuite il faut la récupérer pour la placer sur son serveur.

  7. Il me semble que Viddler permet le téléchargement et le partage de vidéo jusqu’à 500 Mo et en plus dispose de fonctionnalités intéressantes au niveau du player (ex : insertion de tags, commentaires, liens durant le déroulement de la vidéo).
    http://www.viddler.com/

  8. Google Vidéo prend les vidéos de plus de 100 Mo, mais pour avoir une qualité supérieure, je te conseille grandement Blip.tv, Stage6, Veoh ou encore Revver. Tous sont gratuits et simples à utiliser.

Laisser un commentaire