Simple et efficace N°7 : Mini-calendrier et store-lampe

Dans la série simple et efficace, le site Elzr a lancé un challenge intéressant à ces lecteurs : concevoir un calendrier au format carte de visite qui resterait parfaitement lisible : Infodesign challenge.

Certaines propositions sont surprenantes et d’autres carrément géniales :

Joe_Lanman

 

Dans un tout autre registre, je suis tombé sur ce store vénitien qui simule une fenêtre et fait office de lampe : Bright Blind.

BrightBlind

 

En fait ce sont les lamelles de ce store qui produisent de la lumière grâce à leur revêtement électroluminescent. Pour baisser l’intensité, il suffit de tourner le manche… comme avec une vraie fenêtre !

6 commentaires sur “Simple et efficace N°7 : Mini-calendrier et store-lampe

  1. Différencier les mois par des couleurs et non par des zones, simple mais pas révolutionnaire. Beaucoup de gens y aurait pensé à mon avis. Le store vénitien par contre, c’est bien trouvé pour donner de la lumière et donc de l’espace à une pièce. Je m’en prendrais bien un!

    EDIT: à première vue, les autres tentatives pour le calendrier sont vachement moins lisibles! Ce qui revalorise a posteriori mon avis sur celui utilisé dans cet article!

  2. En terme de calendrier, rien ne vaut le style de calendrier français.

    Hier mon éboueur m’a ‘vendu’ son calendrier 2008 au style traditionnel avec l’éphéméride, numéro de semaine, cycle lunaire, jours des fetes et j’en passe, et le tout au format carte de visite.

    Dire qu’ailleurs ils se defonsent pour obtenir un truc tout moche.

  3. Fred, merci de votre aimable mention!

    Albert S. Y., où peut-on voir ce calendrier magique? Une photo peut-être?

    Quelqu’un mentionné le système français de calendrier sur mon blog mai je voudrais bien voir de exemples.

Laisser un commentaire