Connaissez-vous Aviary, la suite d’outils en ligne de création média ?

Je sens que 2008 va être une année charnière pour les applications en ligne : entre Google qui explose les scores d’audience, Adobe qui s’y met, Microsoft qui grince des dents et IBM qui est toujours en embuscade, c’est une sacrée foire d’empoigne qui se profile.

Et pendant ce temps là… une petite start-up est en train de peaufiner un projet d’une ambition sans précédent : Aviary.

aviary.png

Il s’agit en fait d’une suite d’outils en ligne de création : images, dessins vectoriels, 3D, son, musique, vidéo, typographie… tout y est ! Plus qu’une série d’outils, il s’agit d’une authentique chaîne de production en ligne : Aviary promises to be one of the most exciting Web 2.0 apps yet.

Peacock.jpg

Pas de date de sortie programmée pour le moment. Pour en savoir plus, je vous recommande leurs deux blogs : Product et Business.

En fait je trouve ce projet particulièrement intéressant mais je manque dramatiquement d’informations. Est-ce que l’un(e) d’entre-vous à des sources ?

7 commentaires sur “Connaissez-vous Aviary, la suite d’outils en ligne de création média ?

  1. Hello Fred,
    J’avais fait un article dessus il y a quelques temps : http://www.fdeshayes.net/index.php?2007/08/17/143-aviary-la-suite-ria-d-outils-pour-artistes-en-tout-genre
    Ce qui est à noter je pense est le modèle économique derrière ses outils : une plateforme d’échange et de vente de créations…
    Je trouve le projet ambitieux ; peut-être un peu trop (on s’y perd). En tout cas, il est clair que c’est difficile de ne pas être enthousiaste !

  2. Salut,
    Je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais je reste sceptique sur la viabilité de certaines applications en ligne et notamment tout ce qui touche à la manipulation d’images.
    Pourquoi ? Parce que ces applications nécessitent des ressources machines et du code qu’il n’est pas possible de télécharger à chaque fois qu’on s’en sert.
    D’où mon « skepticism ». Ces applis seront-elles destinées au grand public ou aux pros ? J’imagine mal, par exemple, de remplacer mon Photoshop par un Splashup(http://www.splashup.com/), néanmoins très brillant par ailleurs.
    Et puis, ces applis seront-elles gratuites ou payantes ? Seul Google peut aujourd’hui se permettre de servir du logiciel gratuitement, car il se les finance par la pub. Mais les wanabees comme Aviary ou Splashup auront-ils les épaules assez solide pour cela ?

    Bon, sinon, d’un point de vue techno,Aviary, ça a l’air top et ça ne peut que faire frémir les geeks comme moi.

    Bye !

Laisser un commentaire