Inutile donc indispensable N°1 : la chaise auto-guidée et la tasse USB

Après les billets sur des objets simples et efficaces, je me lance dans une autre série avec les objets et trouvailles inutiles donc indispensables.

Pour ce premier numéro je vous propose cette incroyable chaise robotisée qui suit le lecteur dans les rayons de la bibliothèque : Take a Seat.

(via Etre)

Je vous propose également ce concept qui n’existe pas encore : La tasse USB qui réchauffe ou maintient votre café à température : USB powered coffee warmer + temp adjusting app.

coffee_cup

 

Je pense que ce concept ferait un bon candidat pour Crowdspirit… (via Swissmiss)

16 commentaires sur “Inutile donc indispensable N°1 : la chaise auto-guidée et la tasse USB

  1. La tasse usb, un concept ? Mais ça existe depuis un bail, et ça s’achète chez tous les bons marchands de trucs inutiles :D .

    Une petite recherche google « réchauffe café usb », et vous trouverez votre bonheur ;) .

  2. Alors Fake ou pas, inutile ou pas… Je trouve ce concept incroyable. Le problème après c’est la logistique. 100 personnes dans une bibliothèque … ca risque de créer pas mal d’accidents de chaises.

  3. C’est plutôt marrant ce système de chaises robotisées. Mais c’est surtout un gaspillage d’électricité pour une utilité plus que discutable.

  4. La chaise robotisée ma parait particulièrement prometteuse pour tout ce qui peut toucher à l’organisation des salles de conférence, etc. (comme montré dans le deuxième exemple et moyennant un gros re-design :) )

    Par contre, comme le signale Nathalie, l’usage au sein d’un espace aussi exigu que les rayonnages d’une bibliothèque, ça me semble peut viable, à moins de décupler les surfaces mises en œuvre (et de faire exploser le coup du bâtiment, donc).
    Je verrais plus des sièges escamotables disponibles au niveau de chaque rayonnage qu’une foultitude de sièges et d’humains qui s’entre-choquent dans toute la bibliothèque. :)

    My two cents…

  5. A mon avis c’est pas un fake au sens propre, je pense plutôt que c’est juste une vidéo de démo sur ce que pourrait faire ce concept de chaise. Ça n’existe pas encore.
    On le voit très bien lorsque la chaise bouge ça ressemble beaucoup à du remote capture et à la fin (quand les chaises bougent toutes en même temps) on voit clairement que c’est de l’incruste 3D.

  6. Moi je pense que depuis que tu as fait ton coming out sur ton côté Geek tu changes … en bien :-D

    Ceci dit je parlerai plus de concept que de fake, non ?

    Après j’attends avec impatience ce que les hackers vont pouvoir réussir à faire à partir de ces trucs là :-D

  7. @.Rico et Piwai : l’innovation vient du monitoring par le pc, ou mac hein :) à savoir l’affichage et l’ajustement de la température du café, le taux de remplissage du mug ….. une idée bien sympathique, tellement inutile donc forcément indispensable à tout geek qui se respecte.

  8. Travaillant, entres-autres, pour un centre de congrès je peux vous dire que certains seraient contents que les éléments de configuration de salle ce mettent en place tout seuls…

  9. Mdr !
    C’est vraiment pourrie comme idée !
    Plutôt d’encombrer les rayons par le passage des chaises, il serait plus pratique d’aménager des espaces de lecture où ceux sont les livres qui sont amenés aux lecteurs :)

  10. Bonjour,

    franchement je trouve le concept excellent. Après l’utilité dans une bibliothèque bof.
    Ce que j’imagine bien c’est la combinaison du fauteuil mobil avec la belle chaise orange du festival de la publicité.

    Et là, on obtient le bureau mobile :o) pour faire fureur dans les open space.

    Combiné avec un caddie en grandes surfaces une veille de noêl ça peut être assez sympa.

    @+
    simon

Laisser un commentaire