Une illustration intéressante de la réalité augmentée

Je vous propose ce matin de vous projeter dans un futur proche avec cette petite vidéo qui illustre le principe de réalité augmentée :

Quelques idées intéressantes dans cette vidéo, notamment la publicité en surimpression dans le métro.

(merci à Luc pour le lien)

37 commentaires sur “Une illustration intéressante de la réalité augmentée

  1. J’adore la fonctionnalité qui dégage de notre champ visuel les publicités. C’est à contrepied de la vision du film « Minority Report », et çà donne plus envie de l’adopter.

    Et la fonctionnalité de « projection » pour embellir l’environnement est trés séduisante aussi. Ca me fait penser à la série BattleStar Galactica… Nous deviendrions des équivalents des Cylons :o))))

  2. Le problème, avec une telle technologie, c’est qu’elle sera forcément hackée un moment donné ou un autre. J’imagine difficilement les répercussions d’un implant corrompu (imaginez les visions que cela pourrait provoquer!)

    La vidéo est vraiment bien faite en tout cas. Si elle rappelle à certain (et justement) le très bon Battlestar galactica, et me fait penser à ces jeux vidéos militaires où la lunette du soldat permet une d’obtenir des données supplémentaires (icônes pour les sources de chaleur, fenêtre pour le soutien aérien ou une caméra-robot…) Nous y sommes presque!

  3. par contre une fois que l’OS sera implanté dans le cerveau ( Mac OS Cerver pour ma part ) , on aura plus besoin de faire des interface basées sur des curseurs et des clics, ou de gesticuler les mains pour interagir avec l’interface. D’ailleurs le contrôle des interfaces par la pensée est déjà sur les rails il me semble…mais c’est marrant de voir comme Minority à marquer les esprits.

  4. Dans un futur pas si lointain, je vois bien quelque chose de similaire, mais pas avec un implant, plutôt avec des lunettes de type head-up display.

    Qui auraient la particularité de pouvoir être retirées, elles :)

  5. belle anticipation mais un peu flippante, quand meme… on va finir pas etre connectée à la matrice, j’vous l’dis ! :p
    Et donc, ce prochain stade de l’évolution humaine ? Génétique ou nanotechnologie ?
    Suspense !
    Bon, je relaie…

  6. Superbe ! Mentions spéciales pour la surimpression d’un paysage de vacances dans la fenêtre urbaine, le calcul des calories de la nourriture et la chute parfaite.
    Ne nous y trompons pas, ce n’est pas de la « science-fiction mais de la « réalité augmentée ». Pour vous en convaincre, regardez le nombre de personnes qui branchent leur navigateur GPS pour aller au bureau.

  7. Depuis que j’ai mon pc portable, mon smartphone, le WIFI et le net sur le mobile je n’ai pas assez de 24h pour suivre les actus, lire mes RSS, mes mails, « nourrir » mon blog et travailler alors si tout ça était directement branché sur mon cerveau je crois qu’il faudrait m’enfermer…

  8. Flippant

    Il manquait tout de même les publicités ciblées au porteur de la puce de réalité augmentée, ou bien des adsenses en haut à droite de son champ de vision en fonction de l’endroit où il se trouvait ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s