Est-ce la mode des panneaux flottants ?

Vous connaissez déjà la boutique de GAP avec ces panneaux flottants qui permettent d’avoir un aperçu de la fiche produit (bouton « Quick Look » qui apparait au survol de la souris) également disponible sur les autres sites la marque (Old Navy, Banana Republic, Piperlime) :

GAP

 

Mais saviez-vous que cette technique à fait des émules : Timberland propose ainsi un système équivalent mais qui introduit des petites nouveautés intéressantes comme les petites flèches « < Previous item | Next item > » qui permettent de passer au produit suivant de la liste :

Timberland_ExpressShop

 

Vous remarquerez que cette navigation latérale est parfaitement cohérente avec ce qui est proposé dans la page produit (en haut à gauche) :

Timberland_Product

 

Vous apprécierez au passage la remarquable exploitation de l’espace dans cette page produit, c’est d’une très grand clarté (en tout cas moi j’adore).

Et tant que j’y suis, êtes-vous aller faire un tour du côté de leur configurateur :

Timberland_BuildYourOwn

 

Là encore une très belle réalisation : mise en page impeccables, sonorisation discrète mais percutante…

2 commentaires sur “Est-ce la mode des panneaux flottants ?

  1. Les panneaux flottants représentent une technique d’affichage intéressant selon moi car ils permettent de renforcer un contenu. Je m’explique, lorsque que je sélectionne un produit et que j’ai une page classique avec beaucoup d’information je m’y perd un peu. En centralisant le contenu « utile » dans un panneau flottant les informations essentielles sont accessibles très facilement.

    Depuis plusieurs années on voit ce type de fenêtre surtout pour la présentation des produits dans les sites d’e-commerce, maintenant ces fenêtres sont de nouvelles pages avec des fonctionnalités, je trouve le principe intéressant et agréable à utiliser.

    Par contre méfions nous de l’extrême, imaginez un panneaux flottant avec 4 ou 5 onglets dans celui-ci!!!! On risquerait de tomber dans un labyrinthe d’information.

  2. Pour ma part, travaillant pour un site de e-commerce, je pense que ce type de système est sans doute un accélérateur du taux de transformation.
    On peut choisir sans quitter la page liste, on a enfin un acte d’achat plus proche du off line ou je regarde un produit tout en ayant un oeil sur celui d’à côté. Ce système a sans doute plus de potentiel encore que tous les efforts pour faire du cross selling un peu forcé.

Laisser un commentaire