Soignez vos photos avec le Packshot Creator

On ne le répètera jamais assez : les photos sont essentielles dans le processus d’achat. Autrement formulé : plus vos photos de produits sont soignées et plus vous augmentez vos chances de transformation. Oui mais voilà, faire des belles photos ça coûte cher, surtout quand vous avez un vaste catalogue.

Voilà pourquoi je vous propose de découvrir le Packshot Creator, un mini studio photo :

PackshotCreator

 

Cet appareil est à peine plus gros qu’une cafetière et vous permet de réaliser de très belles photos sans ombre, idéal pour faciliter le fastidieux travail de détourage.

Encore plus fort, il existe même une version 3D qui permet de réaliser des prises de vue à 360° : Packshot Creator 3D.

Rassurez-vous, je ne suis pas en train d’essayer de vous vendre la machine, mais ça mérite tout de même la réflexion.

Par contre ça ne règle pas le problème des articles un peu plus volumineux (vêtements, meubles, voitures…), mais ça c’est une autre histoire…

14 commentaires sur “Soignez vos photos avec le Packshot Creator

  1. Pour l’avoir tester, puis utilisé, il faut reconnaitre que c’est plutot pas mal si l’on sait bien s’en servir, en 2D comme en 3D, pour de la photo passe partout.

    Pour le matos plus volumineux il est possible de faire un systeme assez proche, a base de neons (de type lumiere du jour).

    Bien sur, l’un comme l’autre ne remplacent pas un pro (sinon cela se saurait depuis longtemps) mais permettent d’avoir quelque chose de correct pour pas cher pour peu que l’on apprenne a faire de la photo.

  2. On avait un système à « base de néons », on ne l’utilise plus depuis 1 an… Pas de comparaison possible. Avant les fonds étaient bleus et il fallait 5/7 minutes par photos. Maintenant en 30 secondes on a une photo détourée. En 5 minutes, on a une anim. 360° avec 72 images !

  3. Photolive 3D est un prestataire de service comme beaucoup d’autres… Cela donne malgré tout une bonne indcation du prix unitaire entre 49 et 150 € HT. C’est à dire : si vous pensez avoir besoin de plus de 30 ou 100 anims alors Packshot-Creator est une bonne solution (et si vous ne l’utilisez pas pour d’autres usages).

  4. Nous utilisons le packshot Creator en version 2D depuis pratiquement 1 an pour notre boutique (www.oanisha.com), et nous en sommes tout à fait satisfait.

    En revanche, je ne sais pas ce que tu utilise comme cafetière, mais pour l’encombrement, c’est plus proche de la machine à laver ;-)

    Economiquement parlant un achat de ce type de matériel tient la route à partir de 400 / 500 photos 2D et sans doute la moitié ou le tiers en 3D. Pour des volumes plus restreints le recours à un prestataire est sans doute plus adapté.

  5. J’ai utilisé le PackshotCreator 3D et le nouveau PackshotSpin, et je dois avouer que les deux produit valent largement leur prix. C’est un produit génial et nous nous en servons regulièrement maintenant.

  6. On l’a à l’agence depuis peu et ce n’est pas si facile à utiliser, ça bug pas mal et en plus le contour de l’image n’est pas top. Certaines couleurs ne passent pas en 3D. On est obligé de les retravailler, donc : perte de temps pour un produit assez cher…

  7. C’est drole des gens qui prennent la peine d’ecrire 3 ans après un article pour critiquer un produit.
    Internet est vraiment la porte ouverte au denigrement gratuit !

Laisser un commentaire