Pourquoi Chuck Norris est-il l’idole des geeks ?

En voilà une question intéressante. J’avais déjà remarqué un nombre impressionnant de billets et autres mini-applications qui mettaient Chuck Norris en scène.

Puis il y a eu le « spécial » Chuck Norris de Will It Blend?

Et maintenant ça (saisissez « find chuck norris » dans le champ de recherche et cliquez sur le bouton « I’m Feeling Lucky« ) :

Google_Norris.jpg

Bon rassurez-vous, cette page est bidon, elle reprend le look des pages de résultat de Google mais ce n’en est pas une.

Même si Invasion USA est sans aucun doute le meilleur film des années 80, je ne comprends pas bien comment Chuck est devenu une des figures emblématiques de la culture geek

(via Battlle Media)

28 commentaires sur “Pourquoi Chuck Norris est-il l’idole des geeks ?

  1. C’est plutôt la culture geek qui est une figure emblématique de Chuck Norris. Comme tout le reste, d’ailleurs.

    (mais si vous avez mieux… ^^)

  2. Sauf que si tu avais regardé l’URL de ton navigateur lors de ta recherche « Find Chuck Norris » avec Google « J’ai de la chance », tu aurais vu que ce n’est pas une page Google !

    http://clients.arranschlosberg.com/chuck/

    D’ailleurs c’est mentionné en bas de page et le fait que le champs de recherche ne contienne plus « Find » aurait pu te mettre la puce à l’oreil ! Phishing, quand tu nous tiens….

  3. Phishing, qui a dit phishing?!

    Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la page Google en capture n’est pas du tout une page de Google, mais bien d’un site qui imite le design de Google…

    Comme quoi le phishing a encore de beaux jours devant lui…

  4. Chuck est l’idole de la génération, à laquelle la première vrai génération de geeks appartient, génération nourrie au Walker Texas Ranger et à ses parodies (barre de fer). Ca c’est pour la France, aux US c est pire puisque je me souviens avoir vu je ne sais plus quel candidat à la présidentielle s’afficher avec Chuck à ses côtés sur la tribune et s’exclamer: « si le gouvernement n’y arrive pas, Chuck y arrivera » et la foule d’applaudir ! Ce mec est un véritable symbole de la culture bien pensante, donc la contre culture l’a érigé par dérision en contre symbole.
    C’est bon j’arrete

  5. Personne ne répond à la vraie question de ton billet… Pourquoi donc Chuck Norris??? Aucune idée mais on peut imaginer, que les geeks ont voulu se donner une image de non geek… Les geeks aussi on le sens de l’humour et de la dérision… Simple suggestion…

  6. @Fred: hum, je vais faire une aparté, un peu, hum, sévère… Parce que j’t’aime ;o)

    Par pitié, arrêtes d’utiliser TwitterFeed et autres gogoteries dans le même genre. C’est crétin, inutile, et exaspérant !

    Arguments:

    – Utiliser un gadget qui publie automatiquement la même info sur plusieurs (micro)blogs est assimilable à du spam.
    – TwitterFeed et ses confrères ont besoins de plusieurs heures pour poster. Au point que tes lecteurs abonnés à ton RSS on déjà lu et re-lu ton article avant de voir ton twitt. (Pour cet article, il y a eu un retard de 3h)
    – Tu gache la valeur de ton profile Twitter. Quand quelqu’un le regarde, il se dira surement : « Ok, c’est juste une copie de son blog… Raouste! ».
    – Et si jamais tu twitte un jour une info, elle sera noyée dans le flot TwitterFeed et disparaitra trés vite.

    Conseils:

    – Pas le temps ou l’envie de Twitter, pas grave, on en sera que plus attentif du peu que tu diras. Et tu aura un moyen de passer une info dans l’urgence.
    – Tu veux faire de la pub pour tes articles. Bin, twitte avant de les publier que tu prépare un article extra-interressant sur ci et là. Et tu nous plongera dans un suspense insoutenable… Ou nous suggérer de t’envoyer des infos qui t’aideront pour la rédaction de l’article.

    Pour info, Jaiku comporte surement un dédoublonneur contre ce genre d’abus, ce qui expliquerait que certains de tes articles n’y apparaissent pas… Et j’prépare la même chose de mon coté ;o)

  7. J’oubliais un argument ; Twitter et les autres micro-blog ajoute un nofollow aux liens TinyURL… Ca n’apporte même pas un backlink, du coup.

    Pour ce qui de Jaiku, c’est peut-être un effet de bord de leur système de regroupement des posts qui sont trés rapprochés dans le temps.

  8. chuck norris et les geeks ? Parce que les geek adorent le nième degré et les renversements de situation ^_^ (oups, j’ai oublié les Majuscules au patronyme de chuck : cours bruno, cours…)

  9. Parce que Chuck Norris est invincible,
    parce qu’il n’est jamais devenu gros comme Steven Seagal, ni has been comme VanDamme
    parce qu’il a sauvé l’amérique plus de fois que Superman,
    parce qu’il sait se battre comme personne, surtout pas comme un geek,
    parce que Walker, a la fin, il se recupere bien la petite blonde,
    parce qu’il adoooore jouer avec son personnage et qu’il pratique l’autodérision comme personne
    parce que quand meme, c’est Chuck Norris a la fin!

  10. Bon déjà dire que Invasion U.S.A. est le meilleur film des années 80, j’émet un doute et un gros doute d’ailleurs.
    Si l’on regarde sa note sur imdb
    http://www.imdb.com/title/tt0089348/ on peut voir qu’il est salement noté (personnellement je ne l’ai pas vu).

    Ensuite je dirai que Chuck Norris réunit un ensemble de « valeurs » qui feront rire le geek.
    Premièrement son côté j’ai jamais peur et je casse la gueule à tout le monde.
    Ensuite il est américain.
    Le côté religieux du personnage dans Walker.

    Van Damme étant déjà latté par les médias officiels, le geek préfère se tourner vers une cible moins populaire car il se sent différent (et il a raison) des masses.

    Un peu de buzz sur Chuck et le voilà grande star geekienne.

    Enfin c’est mon avis.

  11. Pourquoi Chuck Norris?

    A mon avis, tout simplement car il est délicieusement ringard ET qu’il a été la cible des créateurs du site http://www.chucknorrisfacts.com. (ils auraient pu choisir Van Damme, mais celui-ci se promotionne très bien tout seul, ou Seagall mais franchement, quitte à choisir, vous n’auriez pas pris le barbu à chapeaux, vous?)

    De là, un effet viral bien connu de vous autres, bloggueurs et surfeurs maladifs ;)

    Comment je suis là ? Pour essayer les flux RSS, et parce qu’on m’avais envoyé le lien sur les claviers virtuels!

    Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire