Après sa Yahoo! User Interface Library, les équipes de Yahoo! viennent de publier un ensemble de composants graphiques baptisé ASTRA (ActionScript Toolkit for Rich Applications). Pour faire simple, il s’agit de petits bouts de code pour réaliser tout un tas de trucs (menus en arbre, graphiques…).
Après Ajax (via le Yahoo! UI), c’est donc sur la technologie Falsh (et Flex) que les équipes de Yahoo! souhaitent capitaliser et partager son expérience. Pour plus d’infos : Yahoo Releases ASTRA: Set of Flash and Flex Components et Yahoo! Released ASTRA Flash and Flex components.
Bon maintenant nous sommes en droit de nous poser la question si le probable rachat par Microsoft ne va pas les inciter à faire de même avec une bibliothèque de composants graphiques pout Silverlight… Et oui, car je ne suis pas le seul à me poser la question : What the Microsoft-Yahoo deal might mean for rich Internet applications.
Peut-être l’édition 2008 du MIX nous apportera quelques éléments de réponse…
Excellente initiative lorsque l’on sait à quel point ceux par défaut sont baclés.
A ce propos, Didier Brun proposera également sa série de composants : http://www.bytearray.org/?p=109
D’ailleurs, pour terminer d’être chiant, je préciserais que les composants sont des éléments graphiques instanciés et controlés via quelques lignes de code.
Que du bonheur! Merci so mmuch.
en meme temps y a un peu pas grand chose pour l’instant ;)
Esperont que ça se remplisse !
Bonjour !
J’aurais voulu lancer sur ton blog un appel à la mobilisation pour des associations humanitaires.
Comme c’est une démarche utile, originale et gratuite, m’autoriserais-tu à poster plus d’infos sur ton blog ?
Juste pour info, le principe est simple:
Une fois le logiciel Soliland installé, à chaque fois que l’internaute fait des achats sur internet, un pourcentage de sa commande est automatiquement reversé à l’association de son choix, et ce sans payer 1 centime de plus ce qu’il a commandé !
En résumé, c’est un geste simple et solidaire !
Merci d’avance pour ton soutien, je compte sur toi !
Marie
Sympathique tout ça, dommage que ce soit pour l’instant assez limité mais ça laisse présager de belle chose au détriment, comme souvent, de purs codeurs …
PS : Je ne connais pas la technologie “Falsh” :p
Yahoo sort une bibliothèque de composants sous licence BSD, propose une vidéo de démonstration où l’on voir que l’OS est un OS X…
Il faudrait faire un sondage pour savoir combien d’employés de Yahoo se barreraient si MS prenait les commandes. Pas tout de suite, parce qu’après l’annonce des licenciements, il y a sans doute un désamour de leur boite et de fatalisme chez les employés, mais je doute que ça plaise à grand monde.