La 3D est la mode pour représenter la Terre

Aviez-vous remarqué que les librairies 3D sont à la mode, surtout pour faire des représentations réalistes de la Terre. Dernier exemple en date avec cette application réalisée pour Discovery Channel : Earth Live.

EarthLive_OceanTemp_1

 

La réalisation est très belle (surtout très réaliste), même si ce n’est pas la première fois que l’on peut voir des vues 3D de la Terre et notamment chez Nike ACG (qui utilise la librairie PaperVision 3D).

NikeACG

 

Dans un même ordre d’idée nous avons aussi le tout nouveau Yahoo! Newsglobe :

YahooNewsglobe

 

Et n’oublions pas le Geolocator d’Etsy :

Etsy_Geolocator

 

Moi je dis : à partir de quatre exemples, c’est un début de nouvelle tendance…

(via InsideRIA)

6 commentaires sur “La 3D est la mode pour représenter la Terre

  1. La console WII affiche également la météo sur un globe terrestre qu’il est possible de zoomer et de faire tourner avec la WIImote.
    Mes enfants s’amusent d’ailleurs à la faire tourner à toute vitesse comme un ballon : tout à fait réjouissant ^^.

  2. C’est vrai que c’est plutôt joli mais loin d’être pratique. Pour afficher des informations terrestres (des tendances par exemple), il est beaucoup plus intéressant de le voir sur un planisphère parce qu’on le voit en un seul coup d’oeil. La sphère cache en permanence la moitié du globe (et encore, la moitié visible ne l’est pas si bien que ça). Je trouve ça ludique et attrayant, mais pas pertinent pour des données « sérieuses ».

  3. La terre en 3D c’est un peu comme internet, on s’aperçoit qu’aujourd’hui il suffit d’un clic pour être informer et suivre l’actualité (comme sur Yahoo par exemple) rapidement et simplement. En ce qui concerne la Wii c’est une option sympa. :)

  4. Et last but not least, avez vous vu la bubble planet du nouveau site orange.com ? (lien en bas à droite sur la home)

  5. Dommage que adobe n’ai pas tout fait pour améliorer director et le TX de pénétration du plugin ShockWave, même si je suis en pleine admiration devant la qualité de la CLASS Papervision, ce ne vaut pas un vrai moteur 3D comme celui de SHOCKWAVE.

Laisser un commentaire