Recherche visuelle et association de produits avec Pixsta

Vu chez le Capitaine Commerce, ce service de recherche visuelle : Pixsta. Le principe est de favoriser la navigation empirique au sein d’un catalogue représenté sous forme de nuage de produits. Chaque clic sur un produit remet à jour le nuage avec des produits complémentaires et assortis :

Pixsta

 

L’exploration est fluide (sans rechargement de l’écran), c’est propre et intuitif, rien à redire. Ce principe de navigation empirique est redoutable et correspond tout à fait à un mode de recherche semi-passive où l’utilisateur clique sur les images sans trop réfléchir. Vous pouvez voir ce système en action sur des sites comme Elle , Marie-Claire ou Cosmopolitan.

En plus il propose un principe d’intégration en SaaS (Search as a Service) qui ne nécessite que très peu de développement. Assurément la découverte de la semaine.

Un commentaire sur “Recherche visuelle et association de produits avec Pixsta

  1. Très intéressante comme approche.
    On peut aussi imaginer que des critères tels que ‘couleurs complémentaires’, ‘tons chauds’ ou ‘tons froids’ soient proposés, histoire d’avoir des vêtements qui s’accordent selon nos goûts, nos envies…
    Mais j’en demande peut-être un peu trop là ;-)

Laisser un commentaire