Les configurateurs sont partout !

Vous en avez assez des configurateurs des constructeurs automobile ou de marchands de peinture ? Alors j’ai ce qu’il vous faut !

Nous avons tout d’abord ce configurateur de parfum chez Jean-Paul Gaultier :

JPGaultier

 

A quand la possibilité de composer soi-même son parfum à partir d’un échantillon de senteurs ?

Nous avons ensuite  ce configurateur de collier chez Pearlfection :

PearlFection

 

Et oui, avant vous pouviez dire « tout se vend sur internet« , vous pourrez bientôt dire « tout se configure sur internet« .

(via le Capitaine Commerce)

6 commentaires sur “Les configurateurs sont partout !

  1. On fait comment pour composer son propre parfum via Internet ? On se fait livrer des échantillons ? Ou on achète un appareil capable de recomposer n’importe quelle molécule (genre l’imprimante moléculaire) ? Le pire c’est qu’il faudrait en plus avoir la capacité de faire les bonnes compositions…

    Définitivement, je pense comme Christophe que les configurateurs automobiles sont pas si mal.

  2. Les parfums sont généralement « fabriqués » à partir d’un cahier des charges qui décrit les émotions que doivent être véhiculées. Il suffirait alors aux internautes de « doser » les émotions olfactives qu’ils souhaitent intégrer à leur parfum.

    Avec un système d’icônes et d’illustrations ça devrait le faire, non ?

    /Fred

  3. Merci beaucoup Fred. Le site de Hunterdouglas est en effet assez énorme. Je me demande quand est-ce qu’ils arriveront à brancher ça à l’outil industriel qu’il y a derrière (pour l’instant, il faut passer par un revendeur). Je travaille dans ce domaine et pour le moment c’est pas gagné !

Laisser un commentaire