Indiana Jones + Lego = Advergame

Que faire quand vous êtes en train de finaliser l’un des films les plus attendus de 2008 sans pouvoir trop en montrer ? Facile : faites donc un advergame.

Que faire si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent ? Encore plus facile : faites faire votre advergame par quelqu’un d’autre.

C’est en tout cas ce qu’à fait LucasFilm avec le quatrième volet des aventures d’Indiana Jones, ils ont créé un advergame sur la base des produits dérivés de Lego : Indiana Jone Adventures.

Lego_IndianaJones

 

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas le meilleur advergame auquel j’ai joué récemment, mais le personnage dégage tellement de sympathie que j’accroche immédiatement. En tout cas une très belle manière de promouvoir la franchise sans débourser un centime.

Pour plus d’exemples d’advergames, je vous recommande le très bon blog suivant : Advergame.fr.

(via Viralavatar)

15 commentaires sur “Indiana Jones + Lego = Advergame

  1. T’es un peu dur je trouve. J’étais plus que sceptique sur l’utilisation de « Légo » pour promouvoir ce monument du cinéma d’aventure… Mais j’ai été plutôt agréablement surpris : Le Gameplay est une vraie innovation, du jamais vu. Le perso court tout seul et le joueur doit (dans le premier jeu) se dépatouiller entre vitesse et précision. Pas si mal ;)

  2. Ce qui est ridicule selon moi, Olrik, c’est avant tout l’utilisation de mécanismes de jeu épuisés dans les advergames.
    On a ici un jeu intéressant, qui arrive à proposer une jouabilité simple, mais originale, qui renouvelle (un peu) le genre. Le message arrive à passer, intégré à l’ensemble du site.
    Le problème est de savoir s’il est correctement adapté à la cible marketing, mais je ne vais pas faire un test complet dans un commentaire…

    Si par contre tu parles des advergames en général, je ne suis pas d’accord avec toi. L’interactivité est une réponse tout ce qu’il y a de plus adaptée à la nécessité d’approcher et convertir une cible. C’est d’autant plus vrai dans un contexte où le consommateur s’ennuie de la publicité et où il remet constamment en question la légitimité de la marque et la crédibilité de son discours.

    L’advergame n’est donc pas ridicule en soi. Celui-ci non plus, du reste.

  3. C’est ridicule en général pour moi. Quant au message passé dans un jeu dans le but de vous faire acheter un produit, merci, y’a mieux pour s’occuper.
    @emerika, ton avion, fait le toi même avec tes enfants ou tes neveux, en papier, à jouer dehors. Profite, il fait beau.

  4. @Olrik pourquoi tu fais ton troll comme ça? c’est bien un article sur les advergames pourquoi m’agresser?

    Quel faiblesse d’esprit, c’est un moyen nouveau comme un autre de faire de la pub! Cà n’enlève en rien de pouvoir profiter du soleil ou autre..

Laisser un commentaire