6 H 30 : Le jour se lève sur Las Vegas et moi je suis debout depuis 4 heures… au moins ça me permet de rattraper mon retard sur mes projets et en plus je suis le premier au buffet (hé hé hé).
Deuxième journée de conférence avec notamment la très attendu Keynote de Steve Balmer.
Creating Better User Experiences: Design Strategy
Un workshop dédié à l’expérience utilisateur animé par Dan Harrelson et Kim Lenox d’Adaptive Path.
Pas de diaporama pour cette session mais plutôt un exercice collectif de planification “stratégique”. Ils nous avait remis une étude de cas et nous devions travailler en groupe sur un méthodologie de priorisation des axes d’amélioration d’un site web qui s’appuie sur deux données : l’impact de l’amélioration et sa faisabilité. A partir de là, les “chantiers” sont classés dans 3 catégories en fonction de leur score.
Une démarche intéressante car elle est fondée sur le consensus du groupe de travail.
Is Web 2.0 Sustainable? What Business Models Will Work
Une table ronde animée par Don Dodge avec Robert Scoble, Kimbal Musk (Me.dium), , Dave McClure (500Hats), Robert McIntyre et Kevin Rose (le fondateur de Digg).
Les points-clés de cette table ronde sur la viabilité des modèles économiques des services 2.0 :
- Les réseaux sociaux sont très compliqués à rentabiliser, même si l’audience est énorme et si l’écosystème qui va avec est dynamique ;
- Les utilisateurs tolèrent qu’un service gratuit gagne de l’argent avec des revenus publicitaires du moment que la qualité et la richesse du service progresse ;
- Les usages des outils 2.0 s’intensifient avec le temps, la queue de la longue traine s’allonge également (nous parlons de la longue longue traine) ;
- Malgré un fort engouement autour du web 2.0, il n’y a finalement que très peu de candidats potentiels pour rentrer dans un second tour de table. Ceci complique la montée en puissance de services qui arrivent rapidement à cours de l’argent qu’ils ont levé lors d’un premier tour de table mais ne sont pas près pour une IPO.
Beaucoup de langue de bois dans cette session où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Je découvre le “phénomène” Robert Scoble (particulièrement agaçant).
Fred tu peux développer sur le “phénomène” Robert Scoble…
@ Steven > Robert Scoble est un phénomène car c’est un bloggeur extrêmement connu (il était le bloggeur le plus prolifique de Microsoft) qui semble connaitre tout le monde dans la Silicon Valley.
Conséquence de quoi c’est quelqu’un qui se croit chez lui partout où il va : il coupe la parole aux autres personnes sur le plateau, sort des anecdotes dont tout le monde se fout et essaye de nous faire croire qu’il est le mec le plus cool de la Terre. J’espère très sincèrement ne pas renvoyer la même image que lui, sinon merci de me le dire tout de suite !
/Fred
C’est une facette du personnage que je ne connaissais pas… LOL !!!
j’espere que tu es allé jouer au craps!
ps : t’es allé au playboy casino? ;)