Autodérision et vidéos interactives pour Philips

Mon coup de cœur de ce début de semaine, le fantastique site Shave Everywhere de Philips. Il y est question de la gamme de rasoirs pour homme, ceux qui subissent leur seconde puberté (vous comprendrez).

Le site repose sur un certain nombre de vidéos interactives (on peut cliquer dessus) qui dédramatisent le contexte d’usage du produit en misant sur l’autodérision.

Nous avons ainsi droit à une très belle parodie des films publicitaires pour tampons (« ton corp change mais ce n’est pas sale« ) :

ShaveEverywhere_1

 

Il y a ensuite une série de dessins animés aussi hilarants qu’absurdes (vous comprendrez) :

ShaveEverywhere_2

 

Et vous avez enfin la description des bénéfices du produit où le speaker use et abuse de métaphores pour ne pas citer les parties intimes de l’anatomie masculine (vous comprendrez) :

ShaveEverywhere_3

 

Je ne peux que saluer l’excellent travail réalisé sur ce mini-site : il y a de l’ambition, des moyens et une très belle réalisation. Rien à redire, j’achète ! (via Daniel Lafrenière)

2 commentaires sur “Autodérision et vidéos interactives pour Philips

  1. Pas mal en effet, drôle dès le début.
    Je me pose une question à chaque fois que je navigue dans un mini-site du genre de Shave Everywhere : le contenu est relativement long à parcourir, et on enchaîne une série de video – navigation – video -navigation – etc… exactement ce qu’on a très vite reproché aux expériencse de fictions interactives dans les 90’s, en décrétant finalement que l’audience désirait être passive.
    Donc je me demande si on ne se coupe pas de toute une partie de l’audience a cause de deux choses :
    1 – la longueur du programme en elle même
    2 – le fait qu’il faille répéter navigation – video – navigation – video

    Lorsqu’on prépare un dossier, on termine par écrire une première page qui synthétise le projet en deux phrases (l’elevator pitch), puis sur la page suivante le résumé un peu plus détaillé en une page (le pitch). Ainsi on a plus de chances de capter l'(attention et de faire passer le message même a ceux qui n’ont pas le temps pour lire plus que les premières pages.

    On pourrait penser a étendre ce concept à ces mini-sites marketing, proposer l’essentiel en condensé. Et pourquoi pas, proposer aussi de voir tout le contenu d’un seul coup sans avoir à cliquer, pourquoi pas en HD : puisque le contenu de ce site est principalement de la video et de l’anim, enchaîner le tout dans une belle video à voir sans cliquer. La video a cet avantage qu’elle peut présenter une info essentielle grâce à sa barre de progression : combien de temps vais-je devoir consacrer à ce que je regarde.

  2. Je trouve l’idée de condenser le contenu intéressante!

    Et pourquoi ne pas voir plus loin? rendre ce contenu exportable.

Laisser un commentaire