Encore plus d’interfaces riches pour la finance en ligne

Suite à un précédent billet sur le sujet (cf. ), Alexandre M. me signale que la section IRA du site Bank of America propose également une interface riche de toute beauté : Individual Retirement Accounts.

Il y a tout d’abord un très bon tutoriel pour les novices ainsi qu’un assistant avec une voix off très agréable :

BoA_RIA_1.jpg

Il y a également un très bon tableau de synthèse avec des glissières très simples à utiliser (plus large que la moyenne) :

BoA_RIA_2.jpg

Et ça continu jusqu’à l’entrée du tunnel de conversion avec de très belles cinématiques d’ouverture de page et de transition. Vous noterez au passage la qualité de la signalétique (guidage très fort de l’œil vers les boutons d’action) :

BoA_RIA_3.jpg

Je suis une fois de plus séduis par la qualité de cette section du site, c’est propre, très agréable, incitatif et terriblement efficace. Rien à redire.

7 commentaires sur “Encore plus d’interfaces riches pour la finance en ligne

  1. J’ai un compte chez Bank of America, et l’interface web est très très loin devant tout ce que j’ai pu voir chez les grandes banques françaises.

    Un petit exemple: les scans (recto et verso pour la signature) des chèques sont disponibles sur un simple clic dans la page des relevés.

  2. J’ai nettement préféré celui que tu nous as présenté l’autre jour. Celui-ci est moins complet et les glissières, qui sont peut-être plus larges que la moyenne, sont difficiles à manier pour indiquer un chiffre précis.

    Si tu ajoutes à ça la voix nasillarde et le temps de chargement trop long, ça donne un résultat bien moins convaincant que celui d’E*Trade, à mon avis.

  3. Aux remarques d’Anne, j’ajouterais qu’il est dommage à la fin de devoir cliquer sur un bouton « recalculate » pour voir répercuter nos modifications, j’aurais bien vu un calcul dynamique … c’est également un intérêt des RIA

    En revanche, je trouve l’utilisation du composant Accordion sympa pour un formulaire, j’aurais pas pensé l’utiliser comme ça. Reste qu’il aurait été intéressant de pouvoir cliquer directement sur les « onglets » déjà vus au lieu de devoir obligatoirement passer par le bouton « back » (je crois qu’on appelle cela une erreur d’affordance)

  4. Merci Fred ;-)

    Sinon pour la partie banque en ligne, le site est très bon et fluide (malgré des bug sur la gestion des options de compte).

    Pour la partie IRA je confirme que j’ai eu des soucis (en mettant la glissière au milieu l’indication n’était pas correcte en dessous…)

    Cependant, étant un client, si j’aurai pu faire l’inscription en ligne, je l’aurai faite sur le champs, donc pari gagné pour la BOA.

Laisser un commentaire