Yahoo! se lance dans l’analyse d’audience en rachetant IndexTools

Voilà une nouvelle qui fait sensation : alors que Yahoo! vient de refuser une seconde fois l’offre de rachat de Microsoft, ils viennent d’annoncer le rachat d’IndexTools, un éditeur de solutions d’analyse d’audience : Yahoo! Announces Agreement to Acquire IndexTools’ Analytics Business.

IndexTools.jpg

Les premières réactions sont plutôt bonnes :

En tout cas c’est une nouvelle qui vient alimenter une actualité particulièrement chaude dans le secteur des Web Analytics avec l’apparition de nouveautés chez Google Analytics (notamment l’option de data sharing et les vues par semaines et mois que j’attendais depuis bien longtemps) :

GoogleAnalyticsBeta.jpg

L’actualité est également marquée par l’apparition de nouvelles solutions open source comme le très prometteur Piwik qui se veut être une alternative à Google Analytics c’est une solution installée, qui repose sur un principe de plug-in (modularité) et propose également des API (évolutivité).

Pour en savoir plus sur cette nouvelle solution, je vous propose ce diaporama : Piwik, Open Source Web Analytics Software. (Merci à Matthieu pour le lien)

6 commentaires sur “Yahoo! se lance dans l’analyse d’audience en rachetant IndexTools

  1. Yahoo prend la place qui lui manquait pour enfin devenir un vrai concurrent pour google sur un secteur donné. J’attend avec impatience la réaction de google face à ce rachat, qui connaissant le géant américain, devrait faire pas mal de bruit.

  2. Bonjour,

    je voudrais juste préciser que Piwik n’est pas du tout une nouvelle solution mais la nouvelle version de PhpMyVisites.

  3. Piwik est la nouvelle version de phpmyvisites, mais a ete reecrit from scratch et dispose d’une architecture beneficiant de 4 ans d’experience de phpmyvisites :)

Laisser un commentaire