Portishead 2.0

Après plus de 10 ans d’attente (insupportables), Portishead est de retour avec un album très attendu. Visiblement l’album est prêt depuis presque 6 mois mais la sortie n’est programmée « que » pour le 28 Avril prochain.

Entre temps, ils ont joués au jeu du chat et de la souris avec les fans en spéculant sur la date de sortie. Maintenant que cette date est connue, ils font monter la pression d’un cran en annonçant la disponibilité des titres en écoute gratuite et exclusive sur le site Last.fm.

Portsihead_Third

Nouveau coup de buzz avec la publication sur Current.TV d’un extrait vidéo d’une séance de répétition : Third Studio Performance.

Portishead_Studio

 

Un album qui s’annonce excellent, une campagne de buzz parfaitement menée, un complet black-out médiatique des membres du groupe… Rien à redire, ils savent y faire pour augmenter leur visibilité sur les médias sociaux. Il ne manque plus qu’une diffusion sur les réseaux P2P avec contribution libre !

(via 2803)

11 commentaires sur “Portishead 2.0

  1. En fait l’album circule sur le web depuis quelques mois, mais étrangement tous les morceaux sont coupés avant la fin…
    Le buzz est tellement énorme que sur le site de Portishead, le groupe dévoilait la pochette de leur prochain album avec comme titre : « 24 hours after the rest of the internet, we’re proud to unveil ….. the album cover ».

  2. Bizarre il était un moment entièrement dispo sur jiwa le Deezer de Universal… Mais il a disparu … Je peux en, témoigner : Superbe !

  3. En tout cas le son de Portishead à vraiment évoluer. Il s’est sensiblement refroidis. Je dis « sensiblement » car il reste quand même des traces de l’essence des premiers albums auxquels se mélangent des signatures plus numériques.
    Rien à dire c’est bien du Portishead mais au goût du jour. Après on peut se demander si cet album de sort pas trop tard. Massive Attack a déjà pris cette voix il y a 5 ans.

  4. Superbe album (que j’ai récupéré pas coupé, quant à moi), qui ne se repose pas sur ses lauriers,avec quelques poussées un peu « expérimentales » (un peu…) du plus bel effet.

  5. ouep, bcp de groupes ont déjà utilisé cette technique de buzz, juste qu’entre radiohead ou portishead cela devient de plus en plus mainstream.
    Certains sont déjà bien plus en avance; à l’image d’angels & airwaves (ex chanteur de blink 182) qui a crée modlife.com => un site web2.0 avec live chat, blogs, videocast, interviews exclusive, les premiums members ont pu les suivre durant toute leur tournée..
    Pour info un premium membership coûte USD3/mois; pleins de nouveaux features sont prévus ainsi qu’une ouverture à d’autres groupes..

    Le concept de base est relativement simple: gagner de l’argent en mergeant musique et image.

    J’ai écrit un petit post à ce sujet ici : http://philgalland.wordpress.com

Laisser un commentaire