Cette semaine j’ai donc eu l’immense plaisir d’être invité au Québec dans le cadre de la conférence Webcom. Plaisir d’autant plus fort qu’ils (nos amis les québécois) avaient fait les choses en grand puisqu’il y avait un soleil resplendissant et que nous (avec Bertrand Duperrin) avons eu droit à une visite de la ville. Tout ceci savamment orchestré par Michelle et Tourisme Montréal.
Une visite très agréable qui m’a permit de découvrir un peu plus la ville : son architecture unique, son biodôme et sa marmotte (à la solde de l’office du tourisme), son circuit de F1, ses rivages, ses hauteurs…
A peine le temps de souffler que nous enchainons avec un Yulbiz spécialement organisé pour l’occasion. J’y ai rencontré des personnes très sympathiques débordant d’enthousiasme (ça change de la France et de son problème du pouvoir d’achat).
Ni une ni deux, je dégaine ma mini-caméra pour faire une série d’interviews avec l’ami Claude Malaison (grand chef d’orchestre du Webcom) :
J’ai également eu le plaisir de discuter avec Stéphanie et Graeme, deux français venus s’installer au Québec pour y développer la communauté MontrealCafé :
J’ai bien croisé Andrew McAfee pendant la soirée mais pas moyen d’avoir une interview…
Ce fut un plaisir de te rencontrer, si tu passes par Québec je t’invite à la maison ! ;-)
Bon, euh… j’ai pas l’habitude des entrevues…
Je ne sais pas si tu peux faire quelque chose, mais à chaque fois que j’écoute tes vidéocasts, il y a tellement de bruits de fonds que cela gâche le propos.
– un micro ?
– un post traitement pour diminuer le bruit de fond ?