Toujours plus de réseaux sociaux

Autant vous prévenir tout de suite : vous n’avez pas fini d’entendre parler des réseaux sociaux. De toute façon Charlene Li a prévenu : « Social networks will be like air« .

Alors qu’il est déjà l’heure de faire le bilan de la première année de la Facebook Plateform et qu’ils nous preparent un refonte en profondeur du service (Screenshots of Facebook’s new design and all the old ones too et Facebook New Profile Dev Sandbox Now Live), je vous propose donc ce soir d’élargir votre horizon « social » à d’autres services et habitudes de consommation des médias sociaux :

Ouf, ça en fait des services à tester ! En tout cas cela pourra éventuellement vous divertir des ces lassantes conversations intra-bloggosphériques sur les ratés de Twitter (What’s Killing Twitter: Twitter Gets Help Digging its Grave) ou sur la montée en puissance de FreindFeed (It’s Time For FriendFeed To Kill Twitter).

9 commentaires sur “Toujours plus de réseaux sociaux

  1. Bonjour,

    Merci pour cette liste de réseaux, on peut s’inspirer si l’on a des projets internationaux ou des création de site :D

    Mais pour une utilisation plus « concrète » il n’en demeure pas moins que les sites incontournables restent Viadeo & Facebook (et dans une moindre mesure Linkedin, Xing, Ziki et 6nergie).

    D’ailleurs, pour ceux qui veulent déjà essayer de maitriser les 2 réseaux principaux en France, je vous conseille la lecture de ces 2 Billets :

    Comment utiliser Viadeo pour développer vos affaires ?
    http://www.conseilsmarketing.fr/communication/comment-utiliser-viadeo-pour-developper-vos-affaires

    Quel usage professionnel pour Facebook ?
    http://www.conseilsmarketing.fr/referencement/quel-usage-professionnel-pour-facebook

    A +

    FRED

  2. il est intéressant de voir que le phénomène des réseaux sociaux ressemble a celui de la physique au couer des étoiles après une forte expansion et grand rayonnement vient ensuite une contraction,condensation ( c’est les étoiles mortes ??) :-(

    les réseaux sociaux web actuellement semble passer par cette phase de effondrement en des univers de plus en plus petits et disparates

Laisser un commentaire