Interfaces riches à gogo pour l’U.S. Air Force

L’armée américaine a toujours été très imaginative pour valoriser son image (qui se souvient de Top Gun ?) et pour parvenir à faire rêver les potentielles recrues (ils ont notamment lancé un jeu officiel : America’s Army). Dernier exemple en date, le très bon site de l’U.S. Air Force Do Something Amazing.

Ce site propose ainsi une interface très immersive avec un nuage de vidéos (que vous pouvez filtrer avec le panneau de gauche) :

USarmy1.jpg

Un clic sur une vidéo ouvre un player vidéo (accompagné de ces related photos and videos et de son lien vers le site de recrutement) :

USarmy3.jpg

Il y a également ce simulateur de lancement de fusée (la matérialisation de la rivalité entre l’U.S. Air Force et la NASA ?) :

USarmy2.jpg

C’est beau, bien fait et ça fait rêver. Rien à redire, les américains sont les rois de la mise en scène.

2 commentaires sur “Interfaces riches à gogo pour l’U.S. Air Force

  1. Impressionnant en effet, mais je trouve que graphiquement ça aurait pû etre plus soigné. Je suis pas fan de tous les petits sons, mais bon. Domage également que le menu pour en savoir plus mêne vers d’autres sites.
    Il y a également une version HTML, mais c’est plus pour se donner bonne conscience ou pour du SEO qu’elle semble avoir été développée: http://www.dosomethingamazing.com/html/

Laisser un commentaire