Un configurateur à écran unique chez Volvo Se

Les configurateurs automobile sont très certainement les RIAs les plus complexes à réaliser car elles doivent allier séduction, efficacité, incitation, information, tolérance aux erreurs, gestion des conflits… Bref, c’est la Rolls des RIA marchandes (sans mauvais jeu de mot).

Pour avoir travaillé sur plusieurs projets de refonte de configurateur automobile je peux vous assurer que celui-ci vaut le détour : Designa din egen Vovlo C30.

VolvoSe

 

Il s’agit en fait d’un configurateur à écran unique : les options se choisissent à partir de listes verticales à effet fish-eye et la progression se fait de gauche à droite (avec mise à jour du prix).

C’est un peu déroutant mais terriblement disruptif. J’adore ! (via Maxdig)

4 commentaires sur “Un configurateur à écran unique chez Volvo Se

  1. C’est vrai que c’est impressionnant! Mais plutôt que effet fish-eye, je dirais plus effet « dock » adapté (pour être tatillon ;-)

  2. Passionnant, réellement impactant sur la perception de la voiture. en phase avec les options de couleurs et peintures proposeés. La possibilité de revenir aussi facilement sur chaque option est déconcertante de facilité.
    Jamais vu un configurateur de cette qualité, technique, ergonomique et tellement en phase avec le positionnement de la C30

Laisser un commentaire