Les débats politiques débarquent sur Twitter

Déjà présents sur Facebook et Second Life bien avant les autres, les politiciens US semblent avoir trouvé un nouveau terrain de jeu. Cette nuit va en effêt se dérouler un authentique débat « populaire » entre les deux candidats sur Twitter : Barack Obama (représenté par Mike Nelson) et John McCain (représenté par Liz Mair), le tout « arbitré » par une journaliste du Time (Ana-Marie Cox). Bien évidement, tout le monde en parle :

Mon petit doigt me dit que ça risque d’être très compliqué de suivre ça, d’autant que les échanges risquent de déborder sur FriendFeed (pour les commentaires). Vous pourrez lire la « retransmission » sur Summize. A quand une application Facebook pour suivre la retransmission via Second Life ? Ne rigolez pas, ça sera peut-être bientôt possible : Twitter dans les mondes virtuels.

Mouais… rien de très intéressant dans tout ça, je préfère de loin suivre de près les premières expérimentations (concluantes) de SAV / GRC via Twitter (Twitter + Customer Care + Community management = how tweeting may change your brand reputation).

Ceci est d’autant plus intéressant qu’il existe également des domaines d’application en interne et qu’ils ne sont pas forcément initiés par la direction : Facebook et Twitter, Les employés devancent leurs entreprises.

Un commentaire sur “Les débats politiques débarquent sur Twitter

  1. Je trouve que twitter comme outil de microblogging pour des besoins personnels et pour partager et rester en contact avec des personnes avec les mêmes centres d’intérêts est intéressant mais de là a le transformer en un lieu de débat politique ou autre, je ne vois pas l’intérêt de la démarche.
    Est-ce le côté « hype » de twitter qui porte les politiciens vers cet outil?

Laisser un commentaire