Une interface inspirationnelle pour Getty Images

Getty Images, la célébrissime banque d’images vient de mettre en linge une très belle fonctionnalité : Moodstream.

Moodstream

 

Le principe de ce service est de vous proposer un slide show permanent de photos et de vidéos (accompagnées d’une bande son) en fonction de votre humeur (« mood » en anglais). La sélection des médias est fonction de différents critères que vous définissez sur un tableau de bord (il y a aussi des raccourcis avec la télécommande en forme de rond). Vous avez également la possibilité d’ajouter les médias qui défilent à des moodboards, sortes de listes de souhaits.

Tout l’intérêt de ce site repose dans son interface novatrice : affichage des médias en pleine page avec les panneaux en surimpression, très beaux effets de transition lors du pliage / dépliage des panneaux, bon usage du clignotement sur certains boutons pour attirer l’attention…

Bref, du très bon travail. Une réalisation inspirationnelle à la fois pour son interface et pour ce à quoi elle sert.

(via 2803 et Heaven)

3 commentaires sur “Une interface inspirationnelle pour Getty Images

  1. En effet, c’est très bien fait ! Seul bémol, ça bouffe quand même pas mal de ressources, surtout quand c’est de la vidéo. Je n’ai pas trouvé de fonction pour n’afficher que les photos, par exemple. Difficile de le faire tourner en tache de fond, tout est ralenti… J’imagine que le plein écran y est pour beaucoup… une déclinaison en widget, avec les photos en petit, et possibilité de zoom à la demande uniquement, ca serait pas mal. Mais belle idée à la base, en tout cas.
    Ha, un détail, petit faute d’orthographe dans ton texte « … vient de mettre en linge » au lieu de « ligne » :)

  2. C’est très sympa comme idée pour promouvoir l’excellente qualité de leurs banque d’images, par contre je n’ai pas trouvé de véritable fonction « plein écran » (juste plein pot dans mon browser web mais avec l’interface qui reste affichée dommage !) et comme le dit David un widget serait top.

Laisser un commentaire