Zoomii met en scène les rayonnages riches

Vous souvenez-vous de Borders, ce marchand de livres qui utilisait une interface de visualisation des livres qui reprenait la métaphore des rayons ? Et bien figurez-vous que j’ai encore plus fort à vous proposer avec Zoomii, une boutique en ligne qui présente les produits dans un rayon gigantesque :

Zoomii

La navigation au sein des rayons se fait soit en glissant les rayons (comme dans Google Maps), soit en utilisant les flèches (comme dans Google Maps). Il est possible de zoomer sur un rayon (comme dans Google Maps) ou au contraire de prendre du recul pour avoir une vue d’ensemble (comme dans Google Maps).

Ce principe n’est pas nouveau (puisque déjà exploité par Browse Goods) maisil est ici superbement implémenté. Le plus drôle dans tout ça, c’est que Zoomii n’est qu’une interface, c’est bien le catalogue Amzon qu’il y a derrière.

Voici donc un bel exemple de mashup marchand : l’interface de Google Maps et le catalogue d’Amazon. Plus d’infos ici : Zoomii, A Virtual Book Browsing Service et Visual book browsing with Zoomii.

2 commentaires sur “Zoomii met en scène les rayonnages riches

  1. On peut dire merci aux Amazon API et on devrait également dire aux ecommerçants français que de créer des APIS et de les mettre à dispo du public serait un bon moyen pour eux d’étendre à peu de frais leur espace de visibilité.

Laisser un commentaire