Second Life bientôt disponible sur les consoles next-gen ?

L’écosystème des univers virtuels est fascinant : alors que l’on croyait les ordinateurs et les consoles de jeux tout à fait étanches, voilà que des rumeurs persistantes nous annoncent la disponibilité prochaine de Second Life sur la Wii, la Xbox360, la PS3 et même l’iPhone : Second Life on the Xbox/PS3/iPhone?.

Voilà un axe de développement tout à fait intéressant pour le roi des univers virtuels qui verrait dans ces plateformes  de nombreux débouchés ludiques (à quoi ça ressemble un avatar que l’on dirige avec la Wiimote ?) : Nintendo’s Fils-Aime on Wii and Second Life.

Bon ne nous emballons pas quand même car tout ceci n’est pour le moment qu’en phase de développement, rappelons qu’il existe des versions mobiles de Second Life mais qu’elles sont quasi injouables.

La grande question à laquelle il va falloir maintenant répondre est la suivante : l’univers de Second Life (et les limitations que nous lui connaissons) va-t-il séduire un public habitué à des réalisations bien plus soignées ? Difficile à dire dans la mesure où l’intérêt de Second Life ne réside pas dans la finesse de son graphisme mais plutôt dans la richesse de son univers.

En tout cas ce sont les équipes de Sony qui doivent voir ça d’un mauvaise oeil, car leur univers « maison » (Home qui est toujours en beta test) n’est toujours pas prêt… A quand une version PSP ?

(via SLAgora)

Laisser un commentaire