Télé-shopping + Widget = Qoof

Je vous ai parlé en début de mois de Talk Market, un site affilié à Amazon où les internautes peuvent publier leurs vidéos de présentation de produits (avec un modèle économique reposant sur l’affiliation). Je vous propose de découvrir un autre service de video-commerce qui propose une alternative grâce aux widgets : Qoof.

L’idée est de proposer des widgets encapsulant un lecteur vidéo, un module de commentaire, des mini-bannières, une fonction de click-to-call et même un moteur de recherche.

Qoof

 

La cible principale ne sont pas les internautes mais les boutiques en ligne, et les internautes dans un second temps, c’est donc du BtoBtoC. Concrêtement le service fournit la plateforme d’hébergement des vidéos, le player simple à encapsuler dans la page produit et le widget que les internautes peuvent publier sur leur blog ou page perso. Qoof fournit également le moteur d’affiliation ainsi que d’analyse d’audience.

Voici donc une solution intéressante pour séduire les e-chalands avec des vidéos publiées directement là où il y a du trafic. C’est en quelque sorte la longue traîne du télé-achat (bis).

(via Mashable)

4 commentaires sur “Télé-shopping + Widget = Qoof

Laisser un commentaire