Encore des vidéos interactives et décalées chez Ikea

Décidément, il ne se passe pas un trimestre sans que Ikea nous ponde un mini-site complètement déganté. Vous devez très certainement vous souvenir de cet hallucinant site de vidéos 360° en mode bullet time ainsi que des innombrables mini-sites d’ambiances (à grand renfort de vidéos immersives), mais connaissez-vous le petit dernier de la série : Kom in I Garderoben (soit doit vouloir dire « Viens donc faire un tour dans mon dressing« ).

ikea_garderoben

 

Le principe de ce mini-site est le même que pour les autres : une succession de scènes loufoques mettant en scène les produits de la marque. Dans le cadre de ce dispositif, les pièces sont « garnies » de personnages qui s’animent en fonction de la musique (ils suivent le tempo). Vous avez bien évidement la possibilité de changer la musique et la scène.

ikea_garderoben2

 

Là où ça devient plus rigolo c’est que vous pouvez uploader votre propre musique (pictos en bas à gauche) mais également brancher un instrument de musique ou un micro pour faire danser les acteurs.

Donc au final : ça ne sert à rien mais qu’est-ce qu’on s’amuse. C’est fou de voir la capacité de ce mini-site à capter l’attention et à vous donner envie de visiter une scène de plus. Accessoirement il est également possible de cliquer sur un produit (en base de l’écran au centre) pour avoir plus de détails.

Encore une fois je ne peux que m’incliner devant cette réalisation sans faille et autant de créativité. Rien à redire.

5 commentaires sur “Encore des vidéos interactives et décalées chez Ikea

  1. Le dernier opus en date est, il me semble, le site Allemand « Warte-bis-september » (en attendant Septembre) qui est basé sur la Real TV.

    http://www.warte-bis-september.de/

    On a une retransmission vidéo plein écran de la pièce dans laquelle vit Nils, un jeune allemand. Cette pièce n’a quasiment aucun meuble car Nils attend le mois de septembre et la sortie du dernier catalogue Ikea pour tout meubler !

    Niveau interactivité, on peut contacter Nils (mails, téléphone, twitter ou courrier) et lui poser des questions / lui demander de s’habiller de telle façon… Et on peut embeder cette retransmission vidéo sur n’importe quelle site / blog.

    Reste à attendre le mois de septembre pour voir comment ils vont conclure cette histoire.

    Conclusion proche de la tienne : ça ne sert à rien mais c’est plutôt bien pensé par rapport à l’objet du site.

  2. C’est vraiment intéressant comme site. Le placement de produits est subtile.

    Beaucoup d’agences de publicité/marketing vont dans la direction du vidéo pour créer des expériences utilisateur plus engageantes. L’ergonomie en souffre parfois mais l’efficacité y est souvent.

  3. Ce site est tout simplement renversant.

    On dit trop souvent que les sites immersifs ne sont pas rentables. Voici un bel exemple de rentabilité : offrir quelque chose d’intéressant et original (très!) à ses consommateurs.

    Ils parleront de nous. Ils nous aimeront. Et ainsi de suite.

Laisser un commentaire