Vers de l’Ambient Branding avec Converse ?

J’ai découvert un site bien étrange ce matin : This Is The Index Page. Lancé par Converse, le but de ce site n’est visiblement pas de vendre mais plutôt de faire partager une expérience aux visiteurs. Ces derniers sont donc confrontés à une liste d’URL qui défilent :

Toutes ces URL sont toutes plus étranges les unes que les autres… Vous en choisissez donc une au hasard (KissingWithRoss.com) et vous tombez là-dessus :

Vous pouvez ensuite naviguer entre les URL à l’aide des flèches en bas de l’écran ou revenir à l’index pour en choisir une autre (ex. OutOfYourLeagueGuyOnMotivation.com) :

Étrange ? Oui complètement.

Absurde ? Parfaitement.

On y comprend rien ? Oui, effectivement.

Mais à quoi ce site peut-il bien servir alors ? À planter le décor, à recréer un univers de marque décalé, à plonger l’internaute dans un contexte très imerssif (d’où le recours à la vidéo en plein écran).

Bref, c’est ce que je prux définir comme de l’Ambient Branding : la gestion de l’image de marque au travers de scènes et d’ambiances. Je ne sais pas si c’est efficace mais le dispositif est très intéressant et surtout disruptif…

Vous aimez ?

(via iMedia Connection)

4 commentaires sur “Vers de l’Ambient Branding avec Converse ?

  1. Je trouve cette idée assez originale, avec une navigation intuitive qui donne envie d’aller de sites en sites.

    Le nom de domaine icantbelievethisdomainwasntalreadytaken.com/ m’a bien fait sourire.

  2. Mini avec son opération « Follow the rabbit » avait aussi expérimenté le principe. Sauf que la navigation se faisait au travers des bannières mini et non d’un mini site… ça fait beaucoup de mini là!

Laisser un commentaire