Je vous avais parlé il y a quelques mois de la Board de Melty, une application de scrapbook en ligne réalisée avec Silverlight. Cette application était très prometteuse et bénéficiait d’ailleurs du soutien du programme IDÉES de Microsoft (pas mal pour des étudiants de l’Epitech !).
Bref, tout ça pour dire que j’ai récemment eu l’occasion de tester la toute dernière version de la Board (boardv2.melty.fr, pour l’instant en phase alpha) qui est encore plus impressionnante :
Pour faire simple, il s’agit d’un espace d’expression où les “jeunes” (puisque c’est la cible) peuvent placer tout à un tas de contenus (photos, textes, vidéos…) et organiser tout ça comme bon leur semble. Le rendu est tout à fait propre et la manipulation très intuitive (il suffit de glisser-déposer les différents éléments).
Deux nouveautés sur cette nouvelle version : la possibilité d’insérer un background vidéo (très sympa) et de pouvoir zoomer sur les différents contenus avec la molette de la souris (ceci grâce à la V.2 de Silverlight) :
Cette dernière fonctionnalité est particulièrement grisante car on a vraiment l’impression de “plonger” dans le contenu et les vidéos.
Autre caractéristique intéressante, la possibilité d’afficher une timeline des différents contenus ajoutés :
Précisons enfin que ces boards s’insèrent dans un dispositif social particulièrement dense puisque c’est un service greffé au réseau Melty (déjà très actif).
Pour compléter cette présentation, je vous propose une petite interview d’Alexandre (un des fondateurs que j’ai rencontré lors des DDB Digital Days) qui nous fais une petite visite guidée de l’application (il faut bien tendre l’oreille car le son n’est pas bon) :
Vivement la sortie définitive !
Bonjour,
Je trouve ça génial, très bon concept, si je peut me permettre, un petit bug certainement survient dès que nous allons sur la page d’inscription, le bouton pour validé notre inscription n’est pas visible et quand nous tapons notre adresse mail le @ ne s’affiche pas également.
Voilà, je suis assez pressé que celle-ci soit entièrement disponible.
Merci melty
Vivement que ça sorte ça fait trop stylé
Oui, sa fait vraiment trop stylé exactement, moi aussi je suis aussi presser que vous lol, mais très bon concept, =) On dit quoi ?
Merciii Melty ^^
Ca me rappelle furieusement un autre service qui est sorti il y a quelques mois : katoa.com. Vous connaissez ?