Tableaux immersifs chez Anthropologie

Connaissez-vous Anthropologie ? Il s’agit d’une marque US particulièrement créative qui soigne toujours la mise en scène de ses produits. Et puisque l’on parle de mise en scène, je vous propose de découvrir le module « Walktrhough » :

anthropologie_walkthrough

Il s’agit d’une visite guidée des nouveautés au travers d’une succession de tableaux où les produits sont mit en scène de façon valorisante (par le choix des couleurs, de la lumière ou de l’aménagement intérieur).

Les tableaux ne se suivent pas réellement mais sont superposés façon collage (qui n’est pas sans rappeler le mini-site de Canon). Il est possible de basculer d’un tableau à un autre en cliquant sur les numéros en haut de page.TALENT MANAGEMENT

Des invites visuelles (petite croix) indiquent à l’utilisateur que le détail des produits est disponible au clic (ouverture d’un panneau flottant) :

anthropologie_product

Il y a aussi les Wonderlands, des frises verticales où les produits sont associés par couleurs :

anthropologie_wonderland

Vous avez ensuite le module Look Closer avec d’autres groupes de produits où il est possible de zoomer pour avoir une vue rapprochée :

anthropologie_closer1

 

anthropologie_closer2

J’hésite à vous parler du module Spectra car il est assez déroutant : un clic sur un produit provoque un phénomène de répulsion des autres produits qui flottent dans une sorte de bulle (c’est très étrange et je doute de l’efficacité de ce truc) :

anthropologie_spectra

Au final nous avons donc un dispositif immersif tout à fait convainquant et valorisant pour les produits. J’adore, même si la prise en main de site est quand même globalement déroutante : l’usage de typos spécifiques et de couleurs décrépies ne facilite pas le repérage et nuit à la lisibilité (mais ça doit faire partie du « brand building« ).TALENT MANAGEMENT

(via Signal vs Noise)

4 commentaires sur “Tableaux immersifs chez Anthropologie

Laisser un commentaire