Entropia Universe se transforme en plateforme d’exploitation d’univers virtuels

Alors que nous sommes toujours en attente de la livraison de la nouvelle mouture du client Entropia Universe, voilà qu’un communiqué de presse annonce un grand bouleversement, Mindark va se transformer en opérateur d’une plateforme d’univers virtuels et confier l’exploitation de la planète Calipso à une filiale) : First Planet Company to take over Planet Calypso.

Traduction : ce que l’on appelait « Entropia Universe » (et qui se déroulait sur une planète unique – Calipso) va devenir une plateforme générique qui hébergera des planètes à vocations diverses. La société First Planet Company va donc être en charge de l’animation et de l’exploitation du MMO sur Calipso. D’autres sociétés sont en finalisation de terraformage de leur propre planète où les « règles » seront différentes (notamment la société anglaise Creative Kingdom, l’américain Nexpert et le chinois CRD).

Il y a du beau monde sur Calypso !

Voilà donc un mouvement de retrait de Mindark qui passe du status de promoteur / d’exploitant à celui d’opérateur (de fournisseur de l’infrastructure et des services techniques). Difficile pour le moment de savoir comment tou ceci va évoluer ni combien de promoteurs vont tenter l’aventure et aménager leur(s) planètes (cf. Entropia Universe et Prizee au Salon du Jeu Vidéo).

En tout cas Mindark se positionne comme un acteur de niche réellement novateur. Attendons de voir s’ils vont livrer à temps le nouveau client (qui intégrera le fameux moteur graphique Cry Engine 2)…

Un commentaire sur “Entropia Universe se transforme en plateforme d’exploitation d’univers virtuels

Laisser un commentaire