Un très bon livret blanc sur l’Entreprise 2.0 publié par blueKiwi

Il existe de nombreux vendeurs de solutions estampillées « E2.0 », mais rares sont ceux qui ont une prise de parole intéressante sur le sujet. Il y a bien sûr de très bons blogs US, mais côté publications traditionnelles, c’est le désert.

Heureusement blueKiwi est là pour relever le niveau avec un très bon livret blanc téléchargeable gratuitement : L’Entreprise 2.0 : comment tirer profit des réseaux sociaux professionnels ?.

Le livret blanc de blueKiwi

Vous trouverez dans ce livret blanc une analyse très fine du contexte socio-économique actuel : Problèmes organisationnels liés à la mondialisation des ressources ; problèmes sociologiques avec l’arrivée sur le marché du travail de la fameuse génération Y.

Vous pourrez aussi trouver dans cet ouvrage une très bonne argumentation en faveur des réseaux sociaux d’entreprise et des politiques d’innovation fondées sur la fertilisation croisée et sur la co-création.

Enfin cet ouvrage fait le distinguo entre les contextes d’usage d’applications « 2.0 » grand public et d’entreprise. A noter la très intéressante idée de définir un rôle de Chief Network Officer comme une sorte de super-administrateur des communautés internes : « Le CNO est celui qui décline les besoins de l’entreprise en termes de « besoins réseaux » au service de l’efficacité collective. Il est à même de définir les types d’interactions à mettre en place, les informations à rendre accessibles et surtout les compétences et personnes à impliquer« .

Donc au final vous avez trois bonnes raisons de télécharger ce document :

  • Il est français (c’est rare) ;
  • Il est synthétique et très pertinent (c’est encore plus rare) ;
  • Il a été rédigé par Bertrand Duperrin et sa clique (c’est précieux).

Bonne lecture !

3 commentaires sur “Un très bon livret blanc sur l’Entreprise 2.0 publié par blueKiwi

Laisser un commentaire