Découvrez le nouveau décodeur Canal+ (Le Cube)

Pour fêter ses 24 ans (pourquoi pas 25), la chaîne cryptée a décidé de marquer l’évènement en offrant un lifting à cet objet culte : le décodeur. Ils ont donc fait appel à Yves Behars (qui a travaillé sur le projet OLPC) pour repenser le boîtier et voilà le résultat :

lecube

Outre les nouveaux technologiques (HD, disque dur intégré…), c’est surtout l’incroyable design cubique) et les couleurs contrastées qui font sensation (quoi que le noir et le blanc ne sont pas des couleurs). Vous noterez au passage l’écran LCD  qui permet d’afficher de l’information sans même allumer sa TV ainsi que la très belle télécommande :

lecube2

Du très beau travail qui devrait logiquement impacter les interfaces. Par contre impossible de trouver des captures d’écrans… qui a une idée ?

(via MoCoLoco et Fubiz pour les photos)

30 commentaires sur “Découvrez le nouveau décodeur Canal+ (Le Cube)

  1. Je confirme « trop » classe : j’ai tendance à croire que les abonnés actuels de canal ne sont pas cet intelligentsia huppé qui apprécie les choses très design. Ma vision est peut etre tres critique et réductrice, je ne connais pas l’audience de canal, mais je ne suis pas convaincu que les abonnés qui sont là pour le foot et le cul (ils sont encore nombreux je suppose) n’ont pas un interieur Roche et Bobois équipé Bang & Olufsen. Je refais peut etre le sketch de Bigard et je n’ai aucune stat sur le coeur de cible de la chaine, mais j’espere qu’ils se trompent pas de public

  2. « les couleurs contrastées qui font sensation (quoi que le noir et le blanc ne sont pas des couleurs). »
    Remarque de daltonien!!!

  3. « (quoi que le noir et le blanc ne sont pas des couleurs) »
    > Pour ma part le noir et blanc sont des couleurs :p

    Autant le boitier m’a l’air très sympa bien qu’un peu épaisse à mon goût, mais alors la télécommande je la trouve vraiment laide :)

  4. Canal+ a toujours été dans le design un peu rétro, il suffit de regarder ses pages « pub », les anciennes versions de ses presentation avec les carrés qui sesuperposent..
    Je trouve que ce décodeur correspond bien à l’esprit canal+ bien qu’il soit un peu gros je trouve le design très sympa!

  5. Et bien moi, je le trouve beau et surtout, il va apporter un +. Comme Canal a toujours apporté. Toujours en avance sur les autres et décalé depuis le début. Joli design novateur. On aime ou on n’aime pas. Soit. Mais un vrai + ce décodeur. Voir les séries en avant premiere. Un Guide des programmes sympa pour les recherches et pour prévoir les enregistrements. 2 tuners, pour regarder en meme temps qu’on enregistre. Ou enregistrer pendant qu’on regarde un truc deja enregistré. Pouvoir revenir en arriere sur une phrase qu’on a loupé. Comme le pilotime mais avec des + en +. Donc, oui, c’est 10 euros en +. Mais je crois que ça vaut le coup. Et pour ceux qui ne veulent pas payer. Il reste les 20 chaines de la TNT. Et tout le monde est content. En tout cas. Il fallait le faire. Et Canal l’a fait. Et on peut critiquer. Mais c’est facile de critiquer. Si ils ne faisaient rien. On dirait. Ils sont nuls, ils innovent pas. Et là, ils font un truc nouveau. Et voila, on critique. Pour finir, je dirai ce proverbe: »La critique est facile, mais l’art est difficile ».

  6. mais qui a besoin d’embellir son salon avec un décodeur? aussi beau soit-il, il faut quand même qu’il s’intègre dans le design intérieur… avec cet OVNI, j’en doute fort.. A part les sono citées plus haut genre B&O qui se regardent, tout ce qui est matos TV, on a envie de le cacher, peut être au fond du mur sur lequel est accroché le plasma ou le LCD…
    à moins d’offrir toute l’installation média et le salon qui va avec, en noir et blanc, je trouve que canal a fait un bidule incongru…par rapport à sa fonction!
    Quand le blanc va virer au jaunatre et le noir au gris, attention les yeux.

    Parole d’un consommateur (naif) de bidules du genre :)

  7. Personnellement je préfère un décodeur noir, invisible, caché au fond de son meuble.

    La nouvelle télécommande ne me parait pas être un modèle d’ergonomie.

    La télécommande canalsat actuelle, voire plutôt le modèle juste avant, à la coque inférieure plus ronde, qui tient mieux en main, et par contre une des plus ergonomiques je trouve:
    http://boutique.univers-numerique.com/WebRoot/lfr/Shops/univers-numerique_002E_com/486B/79C8/527A/51A5/3656/D5C1/1657/0C8C/TELECOMMANDE_0020_CANALSAT_s.jpg

    Pour moi la prise en main et le fait que les touches les plus utilisées tombent naturellement sous les doigts est plus important que l’aspect extérieur.

  8. Il a l’air énorme ce décodeur, il doit bien faire 4 Wiis. J’espère qu’il va y avoir un énorme disque dur là dedans pour pouvoir enregistrer des heures et des heures de programme en HD, sinon la taille va avoir du mal à se justifier.
    Niveau design, il est bien en ligne avec la charte actuelle de canal, ça c’est réussi. Par contre, comme noté plus haut, est ce qu’un décodeur a besoin d’avoir un tel impact visuel, une telle présence dans le salon des abonnés, là je suis beaucoup moins sûr… Je verrais bien le guignol de Sarko en faire l’annonce “tu l’as vu mon nouveau décodeur canal+ que tellement il est beau qu’il a été dessiné en Californie ?”.

  9. S’ils ont sorti ce décodeur, c’est parce qu’ils commencent à sentir le roussi et qu’ils veulent conserver le monopole de la HD. Ce n’est quand-même pas normal qu’ils ne louent pas la « carte seule » pour avoir la HD, en sachant qu’un décodeur Aston, Humax, Topfield, etc. donne plus de satisfaction, et en plus il est à vous. Cet monopole c’est une véritable atteinte à la liberté. On nous OBLIGE à passer par les décodeurs de Canal+ pour pouvoir avoir accès à la HD !! Pourquoi le CSA tolère ces agissements ? Personnellement, pour moi Canal+ et CanalSat devraient s’appeller CANAL-CAPONE… Salut !

  10. abonné de canal+ depuis 24 ans jamais je n’ai bénéficié d’avantanges,soit tarifaires,soit forfaitaires,suivant vos formules:canal+sport,canal+jimy et autre
    aussi,à ce jour je m’interroge sur la poursuite de mon abonnement…

    féru de foot ou de boxe (avec les commentaires avisés de vos consultants) je m’interroge sur la poursuite de mon adhésion à votre chaine.
    je ne serai pas complet dans mon intisfaction de reconnaissance pour les abonnés de la premiere heure qui ont fait par leur assiduité (« de paiement ») des clients de votre chaine.et qui le midi regarde « encore » L’EDITION SPECIALE
    . »je suis con, car Paris N’est pas La France;Ariel ne vaut pas Maupassant,en tant que philosophe,ou alors mes prof »s » (dois-je mettre un S à prof)
    ceux qui auraient du faire aimer l’ecole et non faire greve

    BRUCE n’oublies pas que Paris (comme vous le montrait avec paillettes « stars entre guillemets » n’est pas la France du quotidien.
    grosses bises à Elodie
    rien que l’éclat de ses yeux et sa franchise sur son amour pour des images tendres pour nous faire  » oublier » la
    réalité économique,semble vous choquer. continuez mais n’oubliiez pas

  11. je viens de toucher le cube pour remplacer mon pilotime qui déconné de plus en plus, donc esthétique pas top, il fait 8 cm de haut pour 24cm de large, ils auraient mieux fait de le faire plus large et moins haut car pour le loger dans une niche c’est dur dur puis cette télécommande simple donc très bien mais aucun relief sur touche à part 3 ou 4 touches un peu plus creuse mais autrement aucune touche ne dépasse de la télécommande et le soir quand vous regardez un film dans le noir et que vous voulez changer de chaine ou utiliser le guide c’est la galère, et concernant le prix pas de surcout quand on passe du pilotime au + le cube, je regrette aussi qu’il n’est plus possible de faire un enregistrement manuel. Et pour répondre à SALAUN j’avais 12ans chez canal+ et 11ans chez canalsat et j’ai résilié canal+ depuis octobre donc depuis ils m’ont contacté par téléphone pour une faire une offre que j’ai réfusé mais qui était intéressante quand même et autrement tu as la zone avantage que tu peux utilisé une fois par an.

Laisser un commentaire