Vers des graph sociaux visuels

Connaissez-vous Webbr ? Il s’agit d’une application sociale (« social software » comme ils disent là-bas) qui met l’emphase sur la représentation visuelle des données et graph sociaux. Bon OK, dit comme ça je ne risque pas de retenir votre attention, mais jetez quand même un coup d’oeil à l’interface :

webbr1

Nous sommes ici en face d’un authentique social web OS, un système d’exploitation en ligne orienté sociabilisation. Vous noterez ainsi le recours aux fenêtres flotantes ainsi qu’aux menus en haut de page.

Mais la fenêtre la plus intéressante pour nous est le Visualizer qui permet d’afficher des représentations visuelles sociales (sortes de concept map à la sauce « sociale ») :

webbr2

Il est également possible de recentrer la représentation sur un profil :

webbr3

Même si cette application en ligne est très gourmande en mémoire, elle se révèle très intuitive à l’utilisation et surtout particulièrement souple avec un redimensionnement intelligent des éléments dans la fenêtre.

Bref, un très bon exemple de service à mi-chemin entre Facebook et Jooce. Tout ça me donne envie de rédiger un article sur les web OS !

(via Mashable)

Un commentaire sur “Vers des graph sociaux visuels

Laisser un commentaire